Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Maradona raconte pourquoi il n'a pas signé

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2020 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer

Dans une interview accordée à France Football, Diego Maradona est revenu sur son transfert avorté à l'Olympique de Marseille. La légende argentine s'était pourtant mise d'accord avec l'OM de Bernard Tapie.

OM : Maradona raconte pourquoi il n'a pas signé
Maradona en finale de la Coupe UEFA contre Stuttgart

Plus de trente après, Diego Maradona n'a pas oublié son transfert raté à l'Olympique de Marseille. C'était en 1989, et l'attaquant argentin était alors au sommet de son art sous le maillot de Naples. Dans une interview accordée à France Football, à paraître ce mercredi, El Pibe de Oro raconte comment il a vécu cet épisode devenu mythique dans la cité phocéenne.

L'OM avait convaincu Maradona

«J'évoluais alors à Naples et le président (Corrado) Ferlaino m'avait dit que, si on décrochait la Coupe d'Europe (la Coupe de l'UEFA remportée face au VfB Stuttgart), il me laisserait partir. Bernard Tapie et Michel Hidalgo sont même venus me voir jusqu'en Italie pour me faire une proposition et pour qu'on en discute tous ensemble» , se souvient l'ex-numéro 10 albiceleste.

Cette rencontre à Milan avec le président de l'OM, Bernard Tapie, avait convaincu Maradona d'accepter l'offre marseillaise. Grâce à une très belle proposition financière. «Les dirigeants de Marseille m'ont contacté et m'ont proposé de doubler mon salaire» , raconte la légende argentine qui évoluait alors depuis cinq saisons au Napoli.

Le président de Naples a tout fait capoter

D'accord avec l'OM, Maradona a donc prévenu ses dirigeants de son choix. Problème, le président Ferlaino a finalement changé de discours. «Une fois que je suis retourné à Naples, j'ai dit à Ferlaino : "Merci président pour toutes ces belles années, je m'en vais." A ce moment-là, il a commencé à faire l'idiot, comme s'il ne comprenait pas, et il a fait marche arrière. Fin de l'histoire.»

Sans cette volte-face de la direction napolitaine, Marseille aurait réalisé l'un des plus importants transferts de l'histoire du football. Maradona a finalement poursuivi sa carrière à Naples, avec qui il a décroché le titre de champion d'Italie la saison suivante, en inscrivant 16 buts en 28 matchs de championnat. Avant d'emmener l'Argentine en finale de la Coupe du monde 1990. De quoi laisser des regrets dans la cité phocéenne.

Que vous inspire cette anecdote ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB