Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Marquinhos dans l'entrejeu, Tuchel assume et va maintenir son choix fort !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2020 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer

A la surprise générale, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a aligné Marquinhos dans l'entrejeu et Danilo Pereira en défense centrale face à Dijon (4-0) samedi en Ligue 1. Et le technicien allemand compte bien maintenir ce choix fort.

PSG : Marquinhos dans l'entrejeu, Tuchel assume et va maintenir son choix fort !
Thomas Tuchel assume ses choix.

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a surpris son monde samedi dans la composition de son onze de départ face à Dijon (4-0) en Ligue 1 : Marquinhos a été aligné dans l'entrejeu et Danilo Pereira en défense centrale.

Alors que le Portugais a été initialement recruté pour combler les besoins du PSG dans un rôle de sentinelle, ce choix fort a beaucoup fait parler. Mais de son côté, le technicien allemand a totalement assumé.

Tuchel veut installer Marquinhos dans l'entrejeu

En conférence de presse après la partie, Tuchel a ainsi affiché son intention d'installer Marquinhos dans le coeur du jeu parisien sur la durée. «Ce n'était pas purement tactique. Marquinhos est le coeur et l'âme de notre équipe. C'est pour ça qu'il doit évoluer au centre du jeu. Il a toute la qualité pour être un milieu, en plus de sa mentalité de travailleur. Au milieu, il peut aider à la fois les défenseurs et les attaquants. C'est important qu'il soit proche de tout le monde car c'est le chef. J'ai besoin de lui au milieu et il restera à ce poste», a insisté le coach francilien.

Et de son côté, Danilo Pereira, qui a déjà évolué à ce poste au FC Porto, va donc devoir s'habituer à ce rôle de défenseur central. «Satisfait par Danilo à ce poste ? Oui, bien sûr, je suis convaincu. Il a déjà joué à ce poste, alors on a testé ça. C'était mon souhait. Il a toutes les qualités pour nous aider car on joue très haut, avec la possession, et il se retrouve souvent dans la même position que s'il était milieu défensif. Il est capable de distribuer le jeu, est très fort de la tête et a un bon état d'esprit. C'est bien», a estimé Tuchel.

Un message pour Leonardo ?

Si l'explication du tacticien du PSG se comprend étant donné l'importance de Marquinhos, on peut tout de même se demander si cette décision ne représente pas un message pour son directeur sportif Leonardo. On le sait, les deux hommes disposent d'une relation tendue. Et de son côté, Tuchel militait, lors du dernier mercato d'été, pour le recrutement d'un défenseur central afin de remplacer Thiago Silva, parti au terme de son contrat à Chelsea.

«Je ne sais pas si, pour Tuchel, c'est uniquement un choix tactique ou une façon d'emmerder Leonardo. Je pense qu'il y a un peu des deux. Il faut voir comment le directeur sportif va réagir en interne», a d'ailleurs analysé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog. En attendant, le coach parisien compte bien poursuivre dans cette direction.

Que pensez-vous du choix réalisé par l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB