Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Robinho et Santos, la belle histoire est déjà terminée

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/10/2020 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer

Revenu à Santos, le club de ses débuts, en fin de semaine dernière, Robinho a déjà résilié son contrat. En effet, l'attaquant brésilien, sous pression après une condamnation pour viol en 2017, a été contraint de jeter l'éponge.

Mercato : Robinho et Santos, la belle histoire est déjà terminée
Robinho a quitté Santos, six jours après son retour.

L'histoire aurait pu être belle. Elle a finalement tourné au vinaigre. Six jours seulement après son retour à Santos, le club de ses débuts, où il a accepté de signer pour un salaire mensuel de 230 euros, Robinho doit déjà dire stop. En effet, l'attaquant brésilien, mis sous pression depuis son arrivée, a résilié son contrat de cinq mois le liant à la formation de Sao Paulo.

Robinho rattrapé par son passé

Mais pourquoi un tel revirement de situation ? C'est simple, Robinho a été rattrapé par son passé et une sombre affaire extra-sportive. Alors qu'il évoluait au Milan AC, en 2013, l'Auriverde a été mêlé à une affaire de viol collectif. Ce n'est qu'en 2017 que le Sud-Américain a été condamné par contumace à neuf années de prison pour cette histoire sordide.

«Avec beaucoup de tristesse dans mon coeur, je vous annonce que j'ai pris la décision avec le président de Santos de suspendre mon contrat en ce moment troublé de ma vie. (...) Je vais prouver mon innocence» , a expliqué l'ancien joueur du Real Madrid dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux pour tenter de laver son honneur.

Santos sous pression

De son côté, les dirigeants de Santos n'ont rien pu faire dans cette tempête médiatique. Largement critiqué pour son choix de récupérer Robinho, le club brésilien a également été mis sous pression par de nombreux sponsors, qui ont menacé de mettre un terme à leur collaboration si le joueur de 36 ans restait au sein de l'effectif. Une fin en eau de boudin.

Que pensez-vous de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB