Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas met un terme à la recherche d'un latéral droit !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/10/2020 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer

Depuis le départ de Bouna Sarr pour le Bayern Munich et l'échec des négociations avec Genk pour Joakim Maehle, l'Olympique de Marseille étudiait la possibilité de recruter un latéral droit en tant que joker. Mais l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a mis un terme à cette recherche.

OM : Villas-Boas met un terme à la recherche d'un latéral droit !
André Villas-Boas ne cherche plus un joker.

L'Olympique de Marseille a connu une fin de mercato d'été particulièrement agitée. A la surprise générale, le latéral droit Bouna Sarr a quitté le club phocéen pour le Bayern Munich contre un chèque de 10 millions d'euros.

Pour le remplacer, le vice-champion de France en titre a visé Joakim Maehle, mais les négociations avec Genk ont échoué à la dernière minute. Depuis, l'OM se trouvait à la recherche d'un joker à ce poste.

Villas-Boas va faire sans joker

Mais visiblement, les possibilités sur le marché français n'ont pas séduit les Phocéens. Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur olympien André Villas-Boas a annoncé la fin de la recherche. «On va laisser ça pour plus tard. On sait les possibilités dans le mercato français, mais on se dit qu'il est peut-être mieux d'attendre janvier pour le faire», a fait savoir le technicien portugais.

«Comme on l'a dit, on avait réalisé une proposition pour Maehle. Maintenant, on ne va rien faire, on va laisser les choses comme ça. La doublure à droite, ça pourra être Yuto Nagatomo ou on va changer notre système. Après si on a une situation d'urgence, on pourra profiter d'un joker. Mais dans le cas contraire, on peut attendre jusqu'en janvier», a-t-il continué.

Sakai comme seul latéral droit de métier, mais...

Jusqu'en janvier, l'OM devrait donc uniquement pouvoir compter sur Hiroki Sakai comme seul latéral droit de métier dans son effectif. Même si Nagatomo peut donc dépanner, on a senti que Villas-Boas avait pris cette décision après des tests intéressants à l'entraînement dans un système avec des pistons dans les couloirs.

«On a plusieurs moyens de s'adapter. Mais je parle déjà trop… Avec des pistons, tu gagnes sur le largueur du terrain. Ensuite, tu peux gagner la possibilité avec deux attaquants ou garder les trois offensifs avec un 3-4-3. En tout cas, Sakai peut s'adapter dans l'axe avec un système hybride à 5. On étudie les différentes options, on a essayé une alternative cette semaine», a glissé le Lusitanien. A défaut d'avoir des moyens, AVB a des idées.

Que pensez-vous des propos d'André Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB