Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'ASSE a étudié la piste Balotelli !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/10/2020 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer

A la recherche d'un avant-centre, l'AS Saint-Etienne a envisagé de recruter Mario Balotelli, libre depuis la fin de son contrat avec Brescia. Mais finalement, les Verts ne vont pas boucler cette opération.

Mercato : l'ASSE a étudié la piste Balotelli !
L'ASSE a pensé à Mario Balotelli.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'AS Saint-Etienne recherchait activement un avant-centre pour renforcer son effectif. Longtemps proche des Verts dans le cadre d'un prêt, l'attaquant de Rennes M'Baye Niang n'a finalement pas rejoint le club forézien.

Et pour ce rôle de numéro 9, les dirigeants stéphanois ont également étudié une autre piste avec un coût réduit : Mario Balotelli !

Balotelli a été approché

Selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, les Verts ont sérieusement envisagé l'hypothèse de recruter l'attaquant de 30 ans, libre depuis la fin de son contrat avec Brescia en juin dernier. Ainsi, la direction de l'ASSE a noué des contacts avec l'entourage de l'ancien Marseillais pour étudier la faisabilité de cette opération.

Dans l'idée, Saint-Etienne avait le projet de lui proposer une pige de 9 mois avec la possibilité pour l'Italien de se relancer avant de repartir libre au terme de la saison. Finalement, l'agent de Balotelli, Mino Raiola, a décliné cette approche car son client «n'aurait plus la tête au football». Et même si l'actuel 7e de Ligue 1 avait les moyens financiers pour boucler un tel dossier, Saint-Etienne n'a pas vraiment insisté.

L'Italien suscitait des doutes

En effet, cette piste menant à Balotelli suscitait des doutes en interne à l'ASSE. Malgré son envie de pouvoir compter sur un vrai buteur, l'entraîneur stéphanois Claude Puel se posait des questions sur la mentalité, mais aussi sur le niveau actuel du fantasque transalpin, auteur de 5 buts en 19 matchs de Serie A lors de l'exercice 2019-2020. En tout cas, Saint-Etienne n'écarte aucune éventualité pour trouver la perle rare.

Que pensez-vous de l'idée Mario Balotelli pour l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB