Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'intérêt du Bayern, Florenzi, les Bleus... Dagba est sûr de lui

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2020 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer

Contacté par le Bayern Munich en fin de mercato, Colin Dagba a privilégié le Paris Saint-Germain. Au club francilien, le latéral droit pense obtenir le temps de jeu nécessaire pour sa progression et son objectif de rejoindre l'équipe de France.

PSG : l'intérêt du Bayern, Florenzi, les Bleus... Dagba est sûr de lui
Colin Dagba a refusé de signer au Bayern Munich.

A la place de l'ancien Marseillais Bouna Sarr, Colin Dagba aurait pu devenir la surprise du mercato du Bayern Munich.

Le champion d'Allemagne et d'Europe a bien convoité le latéral droit du Paris Saint-Germain avant l'Olympien. Et a même pris contact avec son représentant.

Dagba a bien refusé le Bayern

Mais après réflexion, le Parisien a fermé la porte et assume sa décision. «Non, je n'ai pas de regret, a répondu Dagba dans un entretien accordé à Canal+ Sport. Il y a eu des discussions avec mon agent. On s'est entretenu et on a préféré rester à Paris.»

Il faut dire que le titi de 22 ans serait sans doute devenu la doublure de Benjamin Pavard. Tandis qu'au club de la capitale française, l'international Espoirs tricolore (5 apparitions en L1 cette saison, dont une titularisation) pense obtenir un temps de jeu correct malgré l'arrivée de l'Italien Alessandro Florenzi (29 ans).

Le titi reste lucide

«Chaque année, il y a toujours de la concurrence, a-t-il réagi. Après, on a tous envie de jouer c'est sûr. Mais il va y avoir un enchaînement de matchs avec la Ligue des Champions qui arrive donc j'aurai forcément ma chance et je vais prouver sur le terrain.» D'autant que le natif de Béthune, considéré comme le petit protégé de Thomas Tuchel, peut compter sur le soutien de son entraîneur. «Je ressens toujours la même confiance avec le coach, a confié Dagba. Je donnerai toujours tout pour lui sur le terrain.»

L'ancien Lensois a donc bon espoir de réussir à Paris, sans pour autant écarter l'hypothèse d'un échec synonyme de départ. «Cela a toujours été mon objectif de m'imposer au PSG. Ils m'ont toujours donné ma chance, je sens la confiance du club. Après, si c'est bouché, qu'on n'a plus confiance en moi et que je sens que ce n'est plus possible, il faudra envisager de partir, a-t-il prévenu. Mais j'ai toujours senti cette confiance dans le club et je suis content ici.» L'autre avantage, c'est que le finaliste de la Ligue des Champions lui offre l'exposition idéale pour viser l'équipe de France, un objectif qu'il juge plus que jamais à sa portée en raison de la faible concurrence.

Les Bleus à sa portée ?

«C'est sûr que j'y pense dans un coin de ma tête. Après, je suis patient. J'ai toujours eu l'objectif d'aller en équipe de France A. C'est sûr qu'on dit qu'il y a la place. Quand on voit que Dubois a eu le Covid et que c'est un latéral gauche (Ferland Mendy, ndlr) qui a été appelé, c'est sûr qu'on se dit qu'il y a la place. Je ne vais rien lâcher pour arriver à mon objectif» , a annoncé Dagba qui, en tant que deuxième choix derrière Florenzi au PSG, voire troisième après Thilo Kehrer, aura du mal à franchir ce cap en sélection cette saison.

Selon vous, Colin Dagba peut-il s'imposer au Paris Saint-Germain et en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB