Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça scelle l'avenir de Dembélé !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/10/2020 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer

Présenté comme de plus en plus proche de Manchester United, l'ailier Ousmane Dembélé ne quittera pas le FC Barcelone en cette fin de mercato. Le secrétaire technique des Blaugrana, Ramon Planes, s'est montré catégorique à ce sujet ce vendredi.

Mercato : le Barça scelle l'avenir de Dembélé !
Ousmane Dembélé reste au Barça.

Ces derniers jours, l'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé (23 ans), a été fortement présenté sur le départ en cette dernière ligne droite du mercato. Annoncé en contacts avec Manchester United, l'international français se montrait plutôt réceptif et aurait même pris des renseignements sur les Red Devils auprès de son compatriote Paul Pogba puis commencé à négocier son futur contrat.

Jeudi, indice supplémentaire allant dans le sens d'un départ : l'entraîneur Ronald Koeman a laissé l'ancien Rennais sur le banc durant tout le match de Liga face au Celta Vigo (3-0), préférant faire entrer les jeunes Pedri et Francisco Trincao.

Le Barça dément totalement pour MU

«Ce sont des joueurs qui peuvent contribuer plus qu'Ousmane défensivement et c'est pour ça que j'ai pris cette décision», s'est justifié Koeman devant les médias en tenant des propos pas forcément très encourageants pour le Tricolore. Et pourtant, alors que la rumeur le liant à MU s'est intensifiée ces dernières heures, Dembélé va bel et bien rester au Barça ! Présent devant les médias ce vendredi à l'occasion de la présentation du latéral droit Sergiño Dest, le secrétaire technique des Blaugrana, Ramon Planes, a en effet scellé l'avenir du champion du monde 2018.

«Il n'y a aucune négociation avec Manchester United, je démens totalement. Nous comptons sur lui, nous connaissons son potentiel et avec tous les changements connus dans l'équipe, nous attendons le meilleur de lui», a signifié le dirigeant. «Nous attendons de pouvoir profiter de toutes ses qualités. Je suis sûr qu'il va effectuer une bonne année avec nous.»

La dernière chance ?

Après trois premières saisons bien décevantes en raison de ses blessures récurrentes et de ses écarts de conduite répétés, le natif de Vernon se voit donc accorder une nouvelle chance, certainement la dernière. Si l'émergence du jeune Ansu Fati, qui prend de plus en plus d'importance, ne joue pas en sa faveur, le Tricolore pourrait avoir à court terme un coup à jouer avec la méforme prolongée d'Antoine Griezmann dont le début d'exercice est délicat, à l'image de sa première saison en Catalogne…

Le FC Barcelone a-t-il raison de persévérer avec Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A quel rang placez-vous Antoine Griezmann dans la hiérarchie des joueurs de l'histoire de l'équipe de France ?

Dans le TOP 3
Dans le TOP 5
Dans le TOP 10
Il y a eu beaucoup plus de joueurs supérieurs à lui
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB