Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trezeguet, encore un hat-trick !
Par Romain Degrange - Actu Italie, Mise en ligne: le 01/11/2007 à 00h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Inter Milan, La Roma, la Juventus et le Milan AC se sont tous imposés hier soir lors de la 10ème journée de Série A. Mention spéciale aux hommes d'Ancelotti qui ont littéralement corrigé la Samp' à Marassi (5-0). Les positions demeurent inchangées en tête du championnat.

Trezeguet, encore un hat-trick !

Cette 10ème journée de Série A aura eu le mérite de livrer deux enseignements. L'Inter, la Roma, la Fiorentina et la Juve semblent lancés dans une course infernale au scudetto. Le Milan AC, de son côté, n'est jamais aussi performant que lorsqu'il évolue hors de ses bases. Après avoir subi la loi de la Roma ce week-end à San Siro (0-1), les Rossoneri ont relevé la tête mercredi sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes. Comment expliquer que ce Milan, irrésistible à l'extérieur, éprouve les pires difficultés à domicile? Ce soir, à Marassi, les hommes d'Ancelotti ont produit du jeu et ont profité des largesses laissées par la défense génoise pour revenir en Lombardie avec cinq buts au compteur. Pourtant, tout n'a pas été simple.

Après une première période équilibrée, les Milanais sont passés à la vitesse supérieure dès le retour des vestiaires. Dans le rôle du super-héros: Alberto Gilardino. Passeur sur le premier but de Kakà, l'attaquant italien se montre sans pitié pour Castellazzi sur le deuxième et troisième but rossonero. A noter également le premier but de la saison pour Yoann Gourcuff, critiqué pour ses performances en dents de scie depuis le début de la saison. Cette promenade génoise permet aux hommes d'Ancelotti de préparer plus sereinement la réception du Torino ce dimanche.

Ce n'était décidemment la soirée des clubs génois. Le Genoa, 10ème avant cette journée, s'est littéralement fait corriger par le leader intériste à San Siro (4-1). Très vite menés au score sur un but de Cordoba, les troupes de Gasperini n'ont jamais réussi à renverser la tendance. Une large victoire qui permet aux Nerazzurri de conserver 3 points d'avance sur la Roma, difficiles vainqueurs de la Lazio lors du derby romain (3-2). En l'absence de leur meneur et capitaine Francesco Totti, les Gialorossi se sont fait surprendre par l'inévitable Rocchi, auteur de son 4ème but cette saison en Série A. Mais la Roma sait qu'elle peut s'appuyer sur un jeu collectif léché cette saison.

Si Raymond Domenech a décidé de se passer de David Trezeguet en équipe de France, la Juve, elle, ne peut s'en passer. Désormais meilleur buteur de la Série A avec 10 buts au compteur, le Bianconero a inscrit le second hat-trick de la saison contre Empoli, après celui claqué lors de la 1ère journée. Un coup du chapeau qui permet à la Vieille Dame de reprendre la 3ème place, à égalité de points avec la Fiorentina. La Viola s'en est remis au « vieux » Vieri pour prendre trois points contre Naples ce soir (1-0), son deuxième depuis le début du championnat. Lors de la prochaine journée, la Juve aura l'occasion de revenir à point de l'Inter en cas de victoire sur les hommes de Mancini.

Le joueur de la 10ème journée: David Trezeguet (Juventus Turin)

Le buteur français de la Juve a inscrit son deuxième doublé de la saison mercredi contre Empoli, son dixième but de la saison en Série A. Trezegol prouve, une fois n'est pas coutume, qu'il est bien l'un des meilleurs buteurs en activité sur le vieux continent.

La statistique de la 10ème journée: 1

En venant à bout de la Reggina ce soir (3-1), Livourne a remporté sa première victoire de la saison en Série A. Une victoire bienvenue pour les hommes de Camolese qui quitte leur place de lanterne rouge.

Le top déclaration de la 10ème journée: Claudio Ranieri (Juventus Turin), faisant l'éloge de Zlatan Ibrahimovic à seulement quatre jours de la réception de l'Inter à Delle Alpi.

«Le Suédois est synonyme de spectacle. Je n'ai jamais vu un attaquant comme ça. C'est une machine montée avec les meilleures pièces. Il a la technique de Ronaldinho, le sens du but de Rossi et la puissance des vieux canonniers. C'est un monstre de bravoure.»

Les résultats de la 10ème journée:

Inter - Genoa 4-1
Buts: Cordoba (8ème), Cambiasso (50ème), Suazo (73ème),

Cruz (88ème) pour l'Inter - Konko (28ème) pour le Genoa

Roma - Lazio 3-2
Buts: Vucinic (19ème), Mancini (42ème), Perrotta (56ème) pour la Roma - Rocchi (12ème), Ledesma (70ème) pour la Lazio

Fiorentino - Naples 1-0
But: Vieri (61ème) pour la Fiorentina

Juventus - Empoli 3-0
Buts: Trezeguet (51ème, 62ème, 70ème) pour la Juventus

Sampdoria - Milan 0-5
Buts: Kakà (47ème), Gilardino (53ème, 61ème), Gourcuff (75ème), Seedorf (80ème) pour le Milan

Atlanta - Cagliari 2-2
Buts: Capelli (55ème), Doni (80ème) pour l'Atalanta - Fini (38ème), Matri (70ème) pour Cagliari

Palerme - Parme 1-1
Buts: Amauri (8èème) pour Palerme - Morrone (3ème) pour Parme

Reggina - Livourne 1-3
Buts: Amoruso (37ème) pour la Reggina - Pulzetti (34ème), Rossini (45ème), Valdez (78ème) pour Livourne

Sienne - Catane 1-1
Buts: De Ceglie (79ème) pour Sienne - Vargas (89ème) pour Catane

Udinese - Torino 2-1
Buts: Floro Flores (25ème), Inler (52ème) pour l'Udinese - Ventola (61ème) pour le Torino

Classement après la 10ème journée:

1- Inter Milan 24 points (+15)
2- AS Roma 21 (+9)
3- Juventus Turin 20 (+11)
4- Fiorentina 20 (10)
5- Udinese 18 (0)
6- Atalanta Bergame 15 (+1)
7- Naples 14 (+5)
8- Catane 14 (+1)
9- Palerme 14 (0)
10- AC Milan 13 (+9)
11- Genoa 13 (-3)
12- Torino 11 (-1)
13- Sampdoria 11 (-6)
14- Lazio Rome 10 (-4)
15- Parme 10 (-6)
16- Cagliari 9 (-5)
17- Sienne 8 (-5)
18- Empoli 8 (-9)
19- Livourne 5 (-11)
20- Reggina 5 (-11)

Le classement des buteurs:

1- David Trezeguet (Juventus Turin) 10 buts
2- Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan) 7 buts
3- Francesco Totti (AS Roma) 7 buts

Le programme de la 11ème journée:

Parme - Sienne
Naples - Reggina
Milan - Torino
Livourne - Udinese
Lazio - Fiorentina
Juventus - Inter
Genoa - Palerme
Empoli - Roma
Catane - Atalanta
Cagliari - Sampdoria



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB