Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : en larmes, Alvaro se défend devant les supporters et se dit prêt à quitter le club...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2020 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer

En pleine tourmente depuis que Neymar l'accuse d'avoir tenu des propos racistes, Alvaro Gonzalez s'est exprimé devant les leaders de groupes de supporters de l'OM ce mercredi pour donner sa version. Très ému, le défenseur central marseillais assure ne jamais avoir tenu ces propos.

OM : en larmes, Alvaro se défend devant les supporters et se dit prêt à quitter le club...
Alvaro Gonzalez a perdu le sourire depuis le clasico

Alvaro Gonzalez traverse une période très compliquée depuis le clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (0-1). Accusé par Neymar d'avoir tenu des propos racistes à son encontre durant le match, le défenseur central de 30 ans se retrouve au coeur d'une polémique qui fait beaucoup de bruit.

Alors que des experts en lecture labiale se penchent sur les images depuis plusieurs jours pour déterminer s'il a réellement qualifié le Brésilien de «singe» , l'Espagnol vit très mal cette période. Récemment, l'ancien joueur de Villarreal a même été traité de raciste par un fan du club phocéen pendant qu'il se baladait à Marseille. Un incident qui l'a beaucoup marqué.

Alvaro a rencontré les supporters

C'est donc un Alvaro très affecté qui s'est présenté devant les supporters ce mercredi, comme l'explique RMC. Le natif de Potes a «juré» devant les leaders de groupes de supporters et ses dirigeants qu'il n'avait pas prononcé ces insultes racistes. Il était très ému, au point de fondre en larmes, expliquent nos confrères.

Pour prouver sa bonne foi, le joueur a même mis en jeu son avenir à l'OM. «Si vous ne me croyez pas, si je suis un problème, alors j'accepte de partir et de quitter l'OM sans la moindre indemnité» , a-t-il lancé à son président Jacques-Henri Eyraud. Alvaro a aussi reconnu qu'il avait du mal à se remettre de cet épisode, expliquant qu'il n'était pas à 100% mentalement lors des derniers matchs.

Rendez-vous avec la LFP le 7 octobre ?

Outre les accusations de racisme, le Phocéen et ses proches ont dû faire face à des menaces de mort suite à la divulgation de son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux. Ce qui peut effectivement laisser des traces mentalement chez le joueur marseillais. L'Espagnol devra sans doute encore patienter avant que cette affaire ne livre son verdict puisque RMC explique que c'est le 7 octobre qu'Alvaro et Neymar devraient être convoqués par la LFP.

Que vous inspire toute cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB