Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda, c'est encore et toujours lui le patron

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2020 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer

Dans la lignée de sa belle saison 2019-2020, le gardien Steve Mandanda porte l'Olympique de Marseille sur ce début d'exercice. Face à Lille (1-1) dimanche en Ligue 1, l'international français a été l'un des grands artisans de ce résultat inespéré.

OM : Mandanda, c'est encore et toujours lui le patron
Steve Mandanda a brillé face à Lille.

L'Olympique de Marseille peut remercier Steve Mandanda. Au terme d'une performance particulièrement poussive, le club phocéen a tout de même arraché un nul face à Lille (1-1) dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1.

Si Valère Germain a marqué le but égalisateur à la 85e minute, c'est bien le gardien phocéen qui a été le grand artisan de ce résultat inespéré pour l'OM.

Mandanda a dégoûté Lille

Attentif avant la pause sur une frappe puissante de Zeki Çelik, Mandanda n'a pourtant rien pu faire sur l'ouverture du score de Luiz Araujo d'un tir placé au retour des vestiaires. Mais par la suite, l'international français a sorti le grand jeu. Une belle sortie pour gêner Burak Yilmaz, qui a trouvé le poteau, un duel remporté devant Jonathan David puis une tentative d'Araujo, qui partait dans sa lucarne, repoussée.

Également un brin heureux avec le coup-franc du Brésilien sur sa barre, le capitaine de Marseille a été logiquement élu homme du match par la rédaction de Maxifoot avec une note de 8/10 (voir Débrief et Notes ici). «On n'a pas su tuer le match. On a toujours laissé en vie Marseille alors que nous avons eu beaucoup de situations. Nous avons été malheureux sur deux poteaux, mais on a eu un très bon Mandanda en face», a d'ailleurs reconnu le coach des Dogues Christophe Galtier face à la presse.

Un véritable leader

De retour à un excellent niveau lors de la saison 2019-2020, Mandanda confirme sur ce début d'exercice. Impeccable au Parc des Princes lors du Clasico remporté (1-0), le portier apporte une vraie sérénité malgré les difficultés dans le jeu de son équipe. «On a un grand Mandanda dans le but, il est dans la continuité de la saison dernière», a estimé le latéral droit olympien Bouna Sarr au micro de Téléfoot.

«On est très content pour lui, c'est vraiment un pilier de l'équipe. C'est un joueur qui tire l'équipe vers le haut. On doit vraiment le suivre et essayer de s'inspirer de ce qu'il montre sur le terrain», a terminé l'ancien Messin. En attendant de retrouver des couleurs sur le plan offensif, l'OM peut toujours compter sur son véritable patron.

Que pensez-vous des performances de Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB