Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Thiago Silva, Benzema... Les vérités de Juninho

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/09/2020 à 20h08
Taille du texte: Email Imprimer

S'il doit régler de nombreux dossiers chauds, notamment celui concernant Memphis Depay, Juninho voit les choses en grand avec l'Olympique Lyonnais. Le directeur sportif brésilien a admis avoir approché Thiago Silva, finalement parti à Chelsea, et rêve d'attirer son ancien partenaire chez les Gones, Karim Benzema.

Mercato - Lyon : Thiago Silva, Benzema... Les vérités de Juninho
Juninho rêve de retrouver Benzema à l'OL.

L'Olympique Lyonnais est redescendu de son nuage. Invité surprise du dernier carré de la Ligue des Champions, le club rhodanien va devoir se montrer bien plus consistant sur la scène nationale pour tenter de retrouver une coupe d'Europe dès la saison 2021-2022.

D'ici-là, Juninho devra être efficace dans son rôle de directeur sportif. Alors que de nombreux dossiers très chauds sont encore en cours, comme ceux de Memphis Depay, Houssem Aouar et Moussa Dembélé, le Brésilien ne cache pas ses ambitions de vouloir renforcer son effectif avec des grands noms. Un travail qui a commencé par un échec relatif ces dernières semaines.

Juninho a pensé à Thiago Silva

Invité de RMC, l'ancien milieu de terrain affirme s'être penché sur le cas Thiago Silva (35 ans). «J'en ai rêvé. J'ai essayé de le joindre plusieurs fois. J'ai un peu parlé avec son agent au début mais j'ai compris tout de suite que c'était impossible. Pour moi, Thiago Silva fait encore partie des meilleurs défenseurs du monde, on l'a vu avec la finale qu'il a réalisée» , a soutenu le Sud-Américain, finalement devancé par Chelsea, dont le projet à court terme a emballé le natif de Rio de Janeiro.

«Je pouvais lui dire : joue 22 matchs, reste deux ans avec nous et après on va peut-être pouvoir te trouver quelque chose ici pour commencer une nouvelle vie. J'ai pensé à ça et j'en ai parlé au président Aulas et lui disant qu'un tel projet pouvait peut-être être intéressant pour lui, car c'est un passionné du foot. Mais ce n'était pas possible pour nous» , a rajouté Juninho, conscient que l'OL n'a pas encore la possibilité d'attirer ce type de joueurs. Au moins pour le moment.

Benzema, le rêve ultime de Juninho

Car Juninho est têtu. Et il semble décidé à vouloir taper encore plus fort en tentant de convaincre son grand ami, Karim Benzema (32 ans). Un rêve qui peut devenir réalité selon lui. «C'est le rêve de tout le monde ici de le voir revenir chez nous pour faire peut-être deux saisons, jouer la Ligue des Champions avec nous, marquer des buts, nous aider à avoir de bons résultats, être un leader, porter le brassard, apporter toute son expérience avec ses quatre victoires en C1, dont il est l'un des meilleurs buteurs. Est-ce qu'on va réussir ou pas ? Je ne sais pas. Bien sûr, il va falloir un effort car on ne peut pas payer le salaire qu'il touche au Real Madrid. On attend le bon moment pour mettre le projet sur la table» , a estimé le dirigeant rhodanien.

Si à l'heure actuelle, la mission est impossible, puisque le quadruple vainqueur de la C1, sous contrat jusqu'en juin 2022, carbure à plein régime avec la Maison Blanche, Juninho ne lâchera rien pour réaliser ce gros coup à l'avenir. «Il y a eu de belles approches, il y a beaucoup de respect entre nous, on a joué ensemble, je l'ai connu quand il est arrivé chez les pros à 17 ans, on s'entendait très bien à la différence de ce que les gens pensaient à l'époque et je pense l'avoir beaucoup aidé par rapport aux discussions qu'on avait à l'époque. C'est quelqu'un avec un talent incroyable. Avec toute son histoire, c'est un rêve pour nous» , a terminé le Lyonnais. Qui ne tente rien n'a rien...

Que pensez-vous des ambitions de Juninho pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB