Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : comment Bartomeu veut recoller les morceaux avec Messi

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Désireux de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi doit faire face à la ténacité de Josep Maria Bartomeu, qui refuse de le libérer. Le président du club catalan est d'ailleurs prêt à offrir une prolongation à l'attaquant argentin pour remettre les choses dans l'ordre.

Mercato : comment Bartomeu veut recoller les morceaux avec Messi
Messi met le Barça en ébullition.

C'est toujours autant animé au FC Barcelone. Quelques jours après l'annonce fracassante de Lionel Messi (33 ans), qui souhaite mettre les voiles après vingt années de bons et loyaux services, les positions des différentes parties n'ont pas évolué.

Le clan du joueur réclame toujours un départ, tandis que les dirigeants désirent retenir leur meilleur joueur. Une lutte acharnée qui pourrait connaître un avancement significatif dès mercredi avec la réunion entre Jorge Messi, le père du joueur, et Josep Maria Bartomeu.

Bartomeu reste ferme

Selon Mundo Deportivo, le président blaugrana ne compte absolument pas changer son positionnement dans ce dossier. Alors qu'une démission a été évoquée pour essayer de retenir La Pulga, le patron du FCB adoptera bien une stratégie frontale en rappelant à Messi que son contrat contient bien une clause de départ de 700 millions d'euros, comme confirmé par LaLiga dans un communiqué, et qu'il faudra la lever s'il désire partir.

Si les représentants du joueur tenteront logiquement de négocier pour partir, quitte à payer une somme pour «contenter» le Barça, Bartomeu ne cèdera pas. Le média catalan précise que le dirigeant barcelonais rappellera à l'Albiceleste qu'il restera un pion essentiel sous les ordres de Ronald Koeman pour lancer le nouveau projet avec les nombreux changements radicaux qu'il a tant attendus pour remettre le club sur le droit chemin.

Une prolongation proposée ?

Preuve que Bartomeu ne souhaite absolument pas perdre la main dans ce dossier, ne voulant pas être reconnu comme le président à avoir perdu Messi, l'homme d'affaires compte proposer une prolongation de contrat au Sud-Américain, au moins jusqu'à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Alors qu'il perçoit un salaire annuel de 87 millions d'euros brut, Messi, dont le bail expire en juin prochain, pourrait se voir offrir de meilleurs émoluments s'il revenait à la raison. Qui ne tente rien n'a rien...

Messi va-t-il rester au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB