Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi, Bartomeu ne compte pas du tout abandonner...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/08/2020 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer

Mis sous pression par la demande d'un départ de la part de l'attaquant Lionel Messi, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu n'a pas l'intention de démissionner. Et surtout, l'Espagnol ne compte pas laisser partir l'Argentin.

Barça : Messi, Bartomeu ne compte pas du tout abandonner...
Lionel Messi, un feuilleton à suivre....

Mardi, Lionel Messi a provoqué un véritable séisme au FC Barcelone. Via un burofax, l'Argentin a informé le club catalan de son intention de partir en activant sa clause de sortie, qui lui permet de rompre unilatéralement son engagement avec les Blaugrana à chaque fin de saison.

Alors que le clan de la Pulga considère que cette clause restait viable jusqu'à la fin du mois d'août en raison d'une saison chamboulée par le Covid-19, le Barça juge qu'elle a expiré et n'existe plus. Et pour retenir le joueur de 33 ans, le vice-champion d'Espagne compte bien se retrancher derrière cette explication.

Bartomeu se montre ferme…

En effet, d'après les informations du quotidien madrilène AS ce jeudi, le président du Barça Josep Maria Bartomeu se montre prêt à entamer un bras de fer avec l'international albiceleste. Sans surprise, le boss du club catalan refuse d'entendre parler d'un départ de sa star. Surtout pas gratuitement.

Visiblement rassuré par son équipe juridique concernant cette clause de sortie, Bartomeu compte réclamer, si Messi persiste dans l'idée d'un départ, le paiement de sa clause libératoire fixée à 700 millions d'euros. Et bien évidemment, avec le fair-play financier de l'UEFA et l'impact de la crise sanitaire sur l'économie du football, aucune équipe ne peut se permettre une telle opération.

Le Barça dans l'attente

En tout cas, même sous pression, Bartomeu ne donne pas l'impression de considérer une éventuelle démission. Le président du Barça a toujours l'objectif de discuter avec Messi pour tenter de le convaincre de rester. Mais pour le moment le joueur refuse de le rencontrer. Face à cette situation, le Barça ne compte pas communiquer et attend une prise de parole publique de l'Albiceleste. Une manière d'inverser la pression en le forçant à s'expliquer par rapport aux socios. Le feuilleton se poursuit…

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB