Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 1e journée (provisoire)

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 23/08/2020 à 20h28
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'une performance XXL face à Brest, le Nîmois Birger Meling est le joueur de la journée. Ses coéquipiers Kévin Denkey et Romain Philippoteaux, puis le Niçois Amine Gouiri notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 1e édition de l'équipe type provisoire de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 1e journée (provisoire)
Birger Meling a été une superbe surprise.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

A noter, une nouvelle édition de cette équipe type de la 1e journée, définitive cette fois, sera publiée le jeudi 17 septembre après les trois matchs reportés : Montpellier - Lyon, Paris Saint-Germain - Metz et Olympique de Marseille - Saint-Etienne.

Remplaçants :

12. Benoît Costil (Bordeaux)
13. Sven Botman (Lille)
14. Souleyman Doumbia (Angers)
15. Gaël Kakuta (Lens)
16. Jonathan Bamba (Lille)
17. El Bilal Touré (Reims)
18. Adrian Grbic (Lorient)

En détails :

Joueur de la journée : Birger Meling (Nîmes)

Quels débuts pour le latéral gauche de Nîmes ! Recruté en provenance de Rosenborg sur ce mercato d'été, le Norvégien a été l'un des grands artisans du succès de son équipe. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Denkey, il a été aussi buteur d'une frappe puissante. Sérieux sur le plan défensif, il a vraiment crevé l'écran dans ses montées.

Walter Benitez (Nice)

Impuissant sur le penalty parfaitement tiré par Kakuta même s'il est parti du bon côté, le gardien argentin a ensuite rappelé combien il est précieux. En effet, le portier du Gym a été déterminant avec son arrêt décisif devant Banza puis ses interventions salvatrices quand Lens poussait sur la fin. Toujours solide.

Ruben Aguilar (AS Monaco)

Même dans les périodes difficiles pour l'AS Monaco, le latéral droit a affiché un visage intéressant. Absolument pas fautif sur les deux buts encaissés, l'ancien Héraultais a souvent sonné la révolte pour son équipe avec des montées tranchantes. Son apport pour créer des décalages sur le plan offensif a été important.

Damien Da Silva (Rennes)

Le capitaine de Rennes a été excellent sur l'intégralité de cette rencontre. Dans les duels, le défenseur central a été vraiment dominateur en prenant régulièrement le meilleur sur David. Inspiré dans ses interventions et propre dans ses relances, l'ancien Caennais a été solide. De plus, il a sublimé sa copie avec ce but d'un tacle rageur pour égaliser.

Ismaël Traoré (Angers)

Le capitaine d'Angers a montré la voie à son équipe ! Irréprochable sur le plan défensif, le défenseur central du SCO a multiplié les interventions et n'a jamais été pris à défaut par les attaquants de Dijon. Et bien évidemment, il a sublimé sa copie avec ce but de la victoire avec une frappe placée après une tentative sur le poteau de Thioub.

Yoane Wissa (Lorient)

Véritable poison dans son couloir, l'ailier a été un danger constant pour Strasbourg. Immédiatement inspiré dans ses combinaisons avec Grbic, il a été récompensé de ses efforts en relançant son équipe d'un but de la tête. Même par la suite, le Merlu a réalisé de nombreux décalages et a été l'un des grands artisans de la victoire des siens.

Lucas Deaux (Nîmes)

Lors de la démonstration de Nîmes face à Brest, le milieu de terrain a été un vrai régulateur dans l'entrejeu. A l'image de sa belle transversale sur l'action de l'ouverture du score, l'ancien Nantais a donné le ton dans la construction du jeu avec des transmissions bien senties. Et comme à son habitude, il a eu un gros volume de jeu.

Quentin Boisgard (Lorient)

Tout comme Wissa, le milieu de terrain de Lorient a joué un grand rôle dans le succès de son équipe. Omniprésent dans l'entrejeu, l'ancien Toulousain a gratté de nombreux ballons et a été surtout inspiré dans ses transmissions. D'un joli centre, il a sonné la révolte des Merlus avec cette passe décisive sur le but de Wissa.

Romain Philippoteaux (Nîmes)

Une belle copie pour le milieu de terrain de Nîmes. Sur son côté, il a posé de gros soucis à Brest et a participé à la grosse domination de son équipe. Passeur décisif après un petit festival sur le but de Meling, il a été également récompensé de ses efforts avec un but en seconde période à la suite d'un bon décalage de Denkey.

Kévin Denkey (Nîmes)

L'attaquant de Nîmes a régalé ce dimanche face à Brest ! Auteur de l'ouverture du score d'une belle frappe puissante, il a été aussi capable de jouer juste, à l'image de sa passe décisive pour Philippoteaux. Impliqué dans tous les bons coups, il a représenté un danger constant pour l'équipe adverse.

Amine Gouiri (Nice)

En le recrutant pour 7 millions d'euros à Lyon, Nice a sans doute eu beaucoup de nez ! Alors que son équipe n'a pas montré grand-chose ce soir, l'attaquant offre les 3 points au Gym sur deux superbes frappes. Logique puisque le danger est quasi-systématiquement venu de lui, qui a beaucoup décroché pour proposer des solutions et obtenu plusieurs fautes. Et dire qu'il n'avait encore jamais marqué en Ligue 1… Une première des plus prometteuses.

Classement : les Nîmois en force !

1. Traoré (Angers) - Boisgard , Wissa (Lorient) - Aguilar (Monaco) - Benítez , Gouiri (Nice) - Deaux , Denkey , Philippoteaux , Meling (Nimes) - Da Silva (Rennes) : 3 points
12. Doumbia (Angers) - Costil (Bordeaux) - Kakuta (Lens) - Bamba , Botman (Lille) - Grbic (Lorient) - Toure (Reims) : 1 points

Classement par club : Nîmes fait provisoirement le trou

1. Nimes - 12 points
2. Lorient - 7 points
3. Nice - 6 points
4. Angers - 4 points
5. Monaco, Rennes - 3 points
7. Lille - 2 points
8. Reims, Lens, Bordeaux - 1 point

C'était l'équipe type provisoire de la 1e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 2e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB