Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 11e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 21/10/2007 à 23h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Auxerrois Jelen, entré en jeu à 20 minutes de la fin, a inscrit un triplé pour faire gagner son équipe ! Il est élu « Le joueur de la journée » . Juninho est désormais seul en tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre onzième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 11e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon se défaire de Monaco. Nancy a concédé le nul avec Sochaux alors que Rennes monte sur le podium après sa victoire face au Mans. St-Etienne est allé l'emporter à Toulouse. Marseille et Caen sont venus à bout de Lens et de Lille tandis que Nice et Auxerre ont puni Metz et Lorient. Strasbourg-Bordeaux et Valenciennes-PSG n'ont pas trouvé leur vainqueur. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la onzième journée de L1.

Équipe type de la onzième journée :

Remplaçants

12. Ceara (Paris-SG)
13. Jacques Faty (Marseille)
14. Christophe Landrin (St-Etienne)
15. Florent Balmont (Nice)
16. Daniel Niculae (Auxerre)
17. Bakari Koné (Nice)
18. Ulrich Ramé (Bordeaux)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Ireneusz Jelen (26 ans, Auxerre)

Il restait moins de vingt minutes à jouer, les Auxerrois étaient menés (1-2), lorsque Jean Fernandez a décidé de faire entrer Jelen ! Suite à son premier ballon touché, le Polonais a égalisé de la tête suite à un corner de Tamas dévié par Niculae (72e). Trois minutes plus tard, il a donné l'avantage aux siens en reprenant du droit un centre de Kahlenberg (75e). En pleine euphorie, il a marqué son troisième but dans les arrêts de jeu après avoir fixé Audard et poussé le ballon dans le but vide. Au final, en grande partie grâce à lui, l'AJA a renversé le cours d'un match mal engagé pour l'emporter 5-3 ! Le talent de Jelen venait d'être retrouvé. Après une belle première saison auxerroise et le début de celle-ci beaucoup plus hésitante, nul doute que son triplé va le remettre en confiance. Reste à savoir si son exploit va convaincre son entraîneur de le titulariser d'entrée de jeu...

Mickaël Landreau (28 ans, Paris-SG)

Savidan a tenté de le tromper à multiples reprises. Par deux fois, l'international s'est interposé pour le mettre à la raison. Avec agilité et un peu de chance il a essentiellement détourné un coup franc surpuissant de l'avant centre valenciennois sur le haut de sa barre. La parade du match n'avait rien d'amoureuse mais le couple du jour s'est quitté dos à dos avec le point du nul glané en partie grâce au gardien du PSG. En cette nouvelle saison de désamour parisien c'est toujours ça de pris...

Rod Fanni (25 ans, Rennes)

En face du déroutant Gervinho sa tâche s'annonçait compliquée : assurer ses arrières tout en apportant son écot offensif. C'est fort de sa pointe de vitesse qu'il a d'abord muselé les élans de son adversaire avant de s'aventurer plus en avant. Sur un de ses premiers débordements, à l'entrée de la seconde mi-temps, sa technique et ses décalages pour les coéquipiers de l'attaque ont permis aux Rennais d'inscrire le but du break. Libéré, il n'avait plus qu'à gérer une affaire belle et bien engagée.

Jérémy Sorbon (24 ans, Caen)

L'homme du cru a cru pouvoir marquer son premier but comme étant celui de la victoire. Hélas, s'il ne l'a pas fait c'est seulement parce que Tafforeau s'est chargé involontairement de l'aider pour que les Caennais finissent par l'emporter. Pour le reste, sa belle prestation ne doit rien à personne et ses opposants peuvent en témoigner puisqu'ils sont restés muets. Avec sept points engrangés sur neuf, les Normands viennent enfin de prendre pied dans les eaux moins mouvementées de la L1.

Cédric Kanté (28 ans, Nice)

En patron physique de sa défense, il s'est distingué par quelques interventions expéditives mais efficaces. Concentré et toujours bien placé, il n'a laissé que peu d'espaces et d'espoirs aux Messins. Mieux, il est l'auteur du troisième but niçois en prolongeant de la tête un coup franc de Hellebuyck (65e). Invaincus sur leur terre depuis plus de neuf mois, les Aiglons se prennent à rêver aux hauteurs du classement en l'emportant prochainement hors de leur nid douillet.

Anthony Réveillère (27 ans, Lyon)

Il est clair qu'il est le titulaire au poste à Lyon ! Plus souvent aligné que son concurrent, mais paradoxalement toujours pas sélectionné à sa place, le natif du scorpion a même et pour une fois frappé. Faisant fi de son mauvais signe, il a inscrit son troisième but en L1 en logeant puissamment sous la barre de Roma un ballon décalé par Juninho (19e). Sa vitesse et sa technique ont mis à mal ses adversaires dans son couloir et après cette nouvelle victoire lyonnaise on se demande si ce n'est pas un nouveau boulevard qui s'ouvre devant les Rhodaniens.

Alou Diarra (26 ans, Bordeaux)

En l'absence de Fernando, il s'est montré solide à son poste pour que le milieu bordelais ne rompt pas sous les assauts strasbourgeois. Epaulé par Micoud en seconde période, il est à la déviation de la tête pour l'égalisation de Bellion. A l'image de son équipe, c'est en puissance et avec une certaine assurance technique qu'il a fini par maîtriser ses adversaires. Reste que les Girondins n'ont plus gagné depuis le 23 septembre...

Juninho Pernambucano (32 ans, Lyon)

Il a rapidement mené les siens vers le chemin de la victoire. Par un penalty transformé (12e) et une passe délivrée à Réveillère (19e), il a pris les devants pour conduire ensuite le jeu à sa guise. Avec application et technique, il a montré qu'il était définitivement revenu au premier plan. La preuve, il est en tête de notre classement et, coïncidence ou pas, l'OL se retrouve seul leader de la L1.

Michaël Isabey (32 ans, Sochaux)

Dans le Doubs, s'il y a un joueur qui ne s'abstient pas de mouiller le maillot c'est bien lui. Généreux et combatif, il a d'autant plus brillé grâce à sa technique en mouvement et sa clairvoyance dans le jeu. En témoigne son contrôle en pleine course enchaîné par une belle passe en profondeur pour Erding et le but de l'égalisation. Sous sa vista les Sochaliens remettent le nez à la fenêtre et jouent de l'avant. Ce nul amplement mérité à Nancy est sûrement annonceur d'une prochaine et première victoire à Bonal. Le prochain visiteur se nomme Marseille...

Olivier Sorlin (28 ans, Rennes)

L'homme à tout faire du Stade Rennais était récemment plus habitué à cirer le banc. Pour cette fois titulaire, il n'a pas laissé passer la chance de s'illustrer. Dès l'entame de match il s'est montré inspiré en contrôlant du gauche un service de Leroy puis en enchaînant du droit une balle en profondeur pour l'ouverture du score de Rennes en la personne de Pagis. Utile à la récupération et à la création, il est également à l'origine du troisième but breton inscrit par Esteban dans les arrêts de jeu. A son image, le collectif rennais est effectivement et entièrement décidé à passer la saison tout en haut du classement.

Bafétimbi Gomis (22 ans, St-Etienne)

Lors des matches précédents il avait beaucoup tenté, en vain. Sur ce dernier, il s'est distingué en peu d'occasions mais il les a mises au fond. Par un doublé il donné la première victoire des Verts hors du Chaudron. Deux reprises imparables : une de volée à bout portant après un centre de Feindouno dévié par Sirieix (28e), et une autre, suite à un centre de Landrin, ajustée d'une puissante frappe du droit sous la barre de Ru. Riou (37e). De quoi autoriser les Stéphanois à plus ? Il espère une confirmation :  « à entendre le coach, on a de l'ambition. Nous sommes à son image. Il reste à le prouver. »

Classement :

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

Juninho reprend la tête du classement alors que Fanni pointe à la quatrième place !

1. Juninho (Lyon) 14pts
2. Romaric (Le Mans), Hadji (Nancy) 11pts
4. Fanni (Rennes) 9pts
5. Vahirua (Lorient), Savidan (Valenciennes) 8pts
7. De Melo (Le Mans), Puygrenier (Nancy), Leroy (Rennes) 7pts
10. Alonso, Wendel (Bordeaux), Hilton (Lens), Benzema (Lyon), Cufré (Monaco), Kim, Fortuné, Sauget (Nancy), Landreau (Paris-SG), Isabey (Sochaux) 6pts
20. Jelen (Auxerre), Bellion, Ramé (Bordeaux), Ménez (Monaco), Koné (Nice), Mbia (Rennes), Audel (Valenciennes) 5pts
27. Niculae (Auxerre), Nivet (Caen), Abriel (Lorient), Mandanda, Rodriguez (Marseille), Rothen (Paris-SG), Feindouno (St-Etienne), Elmander, Emana (Toulouse), N'Daw, Richert (Sochaux), Cassard (Strasbourg) 4pts
39. Traoré (Auxerre), Chamakh, A. Diarra, Diawara, Fernando (Bordeaux), Planté, Sorbon (Caen), Basa (Le Mans), Monterrubio, Runje (Lens), Cabaye, Lichtsteiner, Obraniak, Plestan (Lille), Ciani, Jallet, Saïfi (Lorient), Ben Arfa, Grosso, Réveillère, Toulalan (Lyon), Koller, Modesto, Perez, Ruffier (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Bérenguer, Biancalani, Chrétien (Nancy), Hellebuyck, Hognon, Kanté (Nice), Camara (Paris-SG), Briand, Didot, Hansson, Sorlin (Rennes), Gomis, Nivaldo, Sall, Varrault (St-Etienne), Maurice-Belay (Sochaux), Abdessadki, Cohade, Johansen, Mouloungui, Renteria, Szelesi (Strasbourg), Douchez, Mansaré (Toulouse) 3pts
91. Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Bellaïd (Strasbourg) 2pts
94. Lejeune, Maoulida, Sorin (Auxerre), Chalmé, Planus (Bordeaux), Proment (Caen), Calvé, Gervinho (Le Mans), Coulibaly (Lens), Makoun, Sylva (Lille), Mo. N'Diaye (Metz), Bolivar (Monaco), Cana, Faty, Givet, Nasri, Niang (Marseille), Bracigliano (Nancy), Balmont, Echouafni, Lloris, Rool (Nice), Ceara, Digard, Mendy (Paris-SG), Thomert, Wiltord (Rennes), Landrin, Payet (St-Etienne), Birsa (Sochaux), Bellaïd, Rodrigo (Strasbourg), Chelle, Mater, Ouaddou, Penneteau, Sanchez (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la onzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la douzième journée et son classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB