Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Ruffier accuse Puel d'avoir déformé la vérité !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/08/2020 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer

Stéphane Ruffier a démenti, par l'intermédiaire d'un communiqué, avoir refusé un statut de numéro 2 pour la saison à venir, comme l'avait affirmé son entraîneur Claude Puel. L'AS Saint-Etienne a répondu à son gardien.

ASSE : Ruffier accuse Puel d'avoir déformé la vérité !
Entre Ruffier et l'ASSE, ça tourne au vinaigre...

Nouvel épisode dans le feuilleton Stéphane Ruffier à l'AS Saint-Etienne ! Dans un communiqué transmis ce samedi par son avocate à L'Equipe, le gardien de 33 ans dément avoir refusé de devenir la doublure de Jessy Moulin, contrairement à ce qu'avait déclaré son entraîneur Claude Puel.

«Stéphane Ruffier a pris connaissance avec stupeur, par voie de presse, des déclarations de son entraîneur, Claude Puel, selon lesquelles il lui aurait fait part de son refus d'être la doublure de Jessy Moulin lors d'une conversation téléphonique du 17 juin dernier» , explique le communiqué.

Ruffier dément les propos de Puel

C'est en effet ce qu'affirmait Puel début août pour expliquer la mise à l'écart du portier pour la saison à venir. «J'ai prévenu les deux joueurs. L'un (Moulin) qu'il allait débuter la saison, l'autre (Ruffier) qu'il serait second. Et le second m'a confirmé qu'il ne serait jamais la doublure de Jessy Moulin. C'est pour ça que nous avons construit notre trio et Stéphane n'en fera pas partie» , avait indiqué le technicien à Canal+.

Ruffier assure «qu'il ne lui a jamais été proposé d'être le gardien numéro 2 cette saison» et «qu'il n'a donc jamais pu refuser d'être la doublure de Jessy Moulin» . Sous contrat jusqu'en juin 2021, le natif de Bayonne «tient également à renouveler à l'ASSE son attachement aux valeurs du club et son total investissement à son poste de gardien cette saison» .

L'ASSE défend Puel

Suite à la parution de ce communiqué, l'ASSE a rapidement réagi et «déplore que la parole de son manager général, dont l'honnêteté n'a jamais été prise en défaut en vingt ans de carrière, puisse être ainsi remise en cause et charge son conseil de répondre à ce communiqué par les voies de droit les plus appropriées» .

Par ailleurs, l'ASSE «prend acte que le joueur est dorénavant prêt, suite à l'annonce de son avocate, à devenir numéro 2» . De quoi pousser Puel à réintégrer Ruffier dans son effectif ? «Il appartient toujours au manager général de l'ASSE d'effectuer ses choix sportifs en décideur responsable» , précise le club. Reste à savoir si la cohabitation entre les deux hommes est réellement possible. Pas sûr...

Que vous inspire ce nouvel épisode dans le feuilleton qui oppose Ruffier à Puel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB