Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Petit succès pour un Paris remanié - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Sochaux)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/08/2020 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer

Avec une équipe largement remaniée, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Sochaux (1-0) ce mercredi en match amical. A une semaine du quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame, certains Parisiens se sont signalés.

Petit succès pour un Paris remanié - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Sochaux)
Eric Maxim Choupo-Moting a marqué pour le PSG.

Devant les cadres ménagés dans les tribunes, une équipe remaniée du Paris Saint-Germain a logiquement dominé Sochaux (1-0) ce mercredi au Parc des Princes en match de préparation avec un format de deux périodes de 40 minutes.

A une semaine du quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame, Eric Maxim Choupo-Moting et Pablo Sarabia ont été intéressants. Et Juan Bernat a été rassurant pour son grand retour de blessure.

Choupo-Moting profite d'une grosse erreur

En début de partie, les Parisiens monopolisaient le ballon sans pour autant être dangereux. Sur des contres, les Sochaliens ne déméritaient pas, à l'image d'un Kitala particulièrement remuant. Mais à la suite d'une grosse erreur de relance de Prévot sur Pogba, Choupo-Moting punissait le club de Ligue 2 en ouvrant le score d'un tir placé (1-0, 15e).

Avec un rythme assez faible, Sochaux parvenait à rivaliser dans le jeu, mais peinait à réellement inquiéter Navas sur des frappes lointaines. Puis sur un excellent mouvement parisien, Dagba butait sur Prévot, mais le ballon rebondissait sur la main de Ndour dans la surface. Avec l'appui de la VAR, l'arbitre sifflait un penalty mais Paredes échouait devant Prévot ! Jusqu'à la pause, le PSG gérait tranquillement malgré un arrêt de Navas devant Ndour.

Le PSG tranquille

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une équipe de Paris en maîtrise. Sur un excellent service de Choupo-Moting, Sarabia était proche de faire le break, mais Prévot s'interposait. Impliqué dans tous les bons coups, le Camerounais du PSG frôlait le doublé avec une frappe enroulée détournée par Prévot !

A l'heure de jeu, les deux formations réalisaient un gros turnover et le rythme chutait à nouveau… Malgré sa bourde sur le but encaissé, Prévot restait sérieux dans la cage sochalienne, à l'image de son intervention sur un centre de Pembélé. Avec sa classe biberon, Paris terminait ce match sans forcer et empochait un succès globalement mérité.

La note du match : 4,5/10

Dans un Parc des Princes à huis clos, le spectacle proposé n'a pas été grandiose à une semaine du quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta. Avec une équipe largement remaniée, le PSG a imposé un tout petit rythme face à une formation de Sochaux plutôt défensive malgré quelques contres bien menés. Du coup, les occasions ont été rares et l'intensité plutôt faible…

Le but :

- Sur une relance du gardien Prévot, Pogba contre le ballon et ne parvient pas à le contrôler. A l'affût, Choupo-Moting en profite pour ouvrir le score d'un tir placé dans la surface (1-0, 15e).

Les NOTES des Parisiens

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur du PSG.

L'homme du match : Eric Maxim Choupo-Moting (7/10)

Sur cette phase de préparation, l'attaquant du Paris Saint-Germain profite de son temps de jeu pour se donner à fond. Déjà intéressant sur les derniers matchs, le Camerounais a profité d'une grosse erreur de Prévot et de Pogba pour ouvrir le score d'une frappe placée. Par la suite, il n'a pas toujours été en réussite dans ses courses, mais a bien combiné avec ses partenaires. On a aimé son relais avec Sarabia sur l'action du penalty obtenu puis son service sur l'occasion de l'Espagnol. Il a été proche d'un doublé, mais sa frappe enroulée a été sortie par Prévot. Remplacé à la 68e minute par Edouard Michut (non noté).

Keylor Navas (6) : capitaine à l'occasion de cette rencontre, le gardien du Paris Saint-Germain n'a pas vraiment eu l'opportunité de briller. Dans l'ensemble, le Costaricien a été peu inquiété et a été très propre dans ses interventions sur les frappes lointaines des Sochaliens. On a tout de même aimé sa présence sur un tir dangereux de Ndour avant la pause. Remplacé à la 40e minute par Sergio Rico (5,5), qui n'a quasiment rien eu à faire. Sur ses rares interventions, il a été sérieux.

Colin Dagba (5,5) : un match correct pour le latéral droit du Paris Saint-Germain. Sans crever l'écran, le Français a bien géré les tentatives adverses dans son couloir. Et offensivement, malgré un manque de tranchant dans ses courses, il a été dangereux avec ce tir détourné par Prévot qui a conduit au penalty obtenu par le PSG. Remplacé à la 61e minute par Timothée Pembélé (non noté).

Loïc Mbe Soh (6) : une performance propre pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Malgré un Kitala plutôt vif dans ses appels et ses dribbles, le jeune talent a réussi à s'imposer dans les duels grâce à sa puissance physique. Dans ses relances, il a été également correct. Attention à son intervention ratée sur l'action de Ndour. Remplacé à la 68e minute par Abdoulaye Kamara (non noté).

Abdou Diallo (6) : le défenseur central du Paris Saint-Germain monte doucement en puissance pour son retour de blessure. Le Français a été rassurant, notamment dans le domaine aérien, pour soulager son équipe sur certains centres. Peu inquiété dans l'ensemble, il a réalisé un match sérieux. Remplacé à la 68e minute par El Chadaille Bitshiabu (non noté).

Juan Bernat (6,5) : pour son retour sur les terrains après sa blessure, l'Espagnol a rassuré son monde. Sans afficher son activité habituelle dans son couloir gauche, le latéral n'a pas montré d'appréhension dans les duels et a été à la hauteur sur le plan défensif, à l'image d'un retour de qualité sur Soumaré. Il manque forcément de rythme, mais pourrait rendre des services lors du Final 8 de la Ligue des Champions. Remplacé à la 61e minute par Mitchel Bakker (non noté).

Pablo Sarabia (6,5) : invité à remplacer Di Maria, suspendu, face à l'Atalanta Bergame, l'Espagnol a bien combiné avec ses coéquipiers. Toujours juste dans ses transmissions, l'ailier du Paris Saint-Germain a parfois manqué de soutien pour aller au bout de ses tentatives. A noter qu'il a été à l'origine du mouvement sur le penalty obtenu. En seconde période, il a raté une belle occasion en butant sur Prévot à la suite d'un service de Choupo-Moting. Remplacé à la 68e minute par Kenny Nagera (non noté).

Leandro Paredes (5) : dans l'entrejeu, l'Argentin n'a pas vraiment forcé pour dominer les débats. Correct à la récupération, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a bien orienté le jeu, sans prendre de grands risques. Sur penalty, il a raté l'opportunité de marquer en butant sur Prévot. Avec la possible absence de Verratti, blessé, contre l'Atalanta, il a un coup à jouer. Remplacé à la 61e minute par Kays Ruiz-Atil (non noté).

Ander Herrera (6) : tout comme Paredes, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été sérieux sur ce match. Sans être incroyable dans son intensité ou son activité, l'Espagnol a joué à son rythme et a été tout de même facile dans ses transmissions pour orienter les offensives de son équipe. Remplacé à la 61e minute par Idrissa Gueye (non noté).

Julian Draxler (5,5) : comme souvent sur les matchs de préparation, l'Allemand n'affiche pas un investissement incroyable… Malgré ses efforts réduits sur le plan défensif, le milieu offensif a tout de même participé à quelques bons mouvements parisiens, à l'image de sa passe sur l'occasion de Dagba, qui a ensuite obtenu un penalty. Même peu trouvé, il a été tout de même juste dans ses passes. Remplacé à la 68e minute par Xavi Simons (non noté).

Eric Maxim Choupo-Moting (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Arnaud Kalimuendo (5) : le jeune attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas démérité. Positionné sur le côté gauche, il a beaucoup couru mais a souvent manqué de précision dans ses passes. Malgré son envie, le Parisien n'a pas été en mesure d'être dangereux à l'approche de la zone de vérité. Sur sa seule occasion, sa frappe a été centrée sur le gardien.

FICHE TECHNIQUE
PARIS SAINT-GERMAIN 1-0 SOCHAUX (1-0 mi-tps) - Match amical
Stade : Parc des Princes - Arbitre : Bastien Dechepy

But : Choupo-Moting (15e) pour le Paris Saint-Germain
Avertissement : Sarabia (38e) pour le Paris Saint-Germain

PARIS SAINT-GERMAIN : Navas (Rico, 40e) – Dagba (Pembélé, 61e), Mbe Soh (Kamara, 68e), Diallo (Bitshiabu, 68e), Bernat (Bakker, 61e) - Sarabia (Nagera, 68e), Paredes (Ruiz, 61e), Herrera (Gueye, 61e), Draxler (Simons, 68e) - Choupo-Moting (Michut, 68e), Kalimuendo. Entraîneur : Thomas Tuchel.

SOCHAUX : Prévot – Pape (M'Bakata, 60e), Lacroix (Moltenis ,76e), Pogba (Diedhiou, 53e), Ndour (Sans, 68e) – Lopy (Veiga, 79e), Weissbeck (Virginius, 76e), Thioune (Daham, 49e) – Ourega (Ntolla Thio, 72e) – Soumaré (N'Diaye, 57e), Kitala (Jarmouni, 65e). Entraîneur : Omar Daf.

Les stars du PSG étaient dans les tribunes

La joie de Choupo-Moting à la suite de son but (1-0, 15e)

Paredes a raté un penalty devant Prévot

Pour son retour, Bernat a été solide

A l'image de Michut et Simons, les jeunes ont eu du temps de jeu







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB