Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Paulo Sousa, les raisons d'une incroyable volte-face

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/07/2020 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer

Son départ des Girondins de Bordeaux semblait acté depuis début juillet, en raison de ses relations fraîches avec son président Frédéric Longuépée, pourtant l'entraîneur Paulo Sousa a revu, contre toute attente, sa position et va finalement rester. Explications.

Bordeaux : Paulo Sousa, les raisons d'une incroyable volte-face
Paulo Sousa va finalement rester à Bordeaux cet été !

Voilà ce qu'on appelle un incroyable retournement de situation ! A la surprise générale, Paulo Sousa va rester à Bordeaux cet été. Malgré des liens très froids avec son président Frédéric Longuépée, le technicien portugais n'a pas trouvé de terrain d'entente avec sa direction pour un départ, et va donc continuer à entraîner les Girondins !

Aucun accord trouvé avec la direction

En effet, sous contrat avec le club scapulaire jusqu'en juin 2022, l'ancien coach de la Fiorentina ne comptait absolument pas démissionner et réclamait au moins le paiement d'une de ses deux dernières années de contrat. Une demande immédiatement refusée par la direction girondine qui, en proie à des problèmes financiers, va lancer un plan d'austérité pour limiter ses dépenses sur les saisons à venir.

Financièrement, aucun accord n'a été trouvé, même si le successeur du Portugais, un certain Jean-Louis Gasset était déjà désigné en interne, et Sousa va donc rester. «Il y a zéro négociation avec le club. C'est un chapitre refermé», comme l'a confirmé son entourage jeudi pour le média 20 Minutes.

Des raisons financières, mais pas que…

Si l'aspect financier est mis en avant dans ce dossier, le journal L'Equipe avance aussi une raison sportive ce vendredi. Alors qu'il espérait s'installer sur le banc de Benfica au Portugal, Sousa a finalement été snobé au profit de Jorge Jesus, introduit la semaine passée à Lisbonne. Plutôt que de se retrouver sans club, et même s'il n'est plus vraiment heureux à Bordeaux, le coach des Girondins a donc choisi de continuer avec la formation aquitaine. Reste à savoir si ce mariage de raison pourra tenir toute une saison.

Que pensez-vous de la décision de Paulo Sousa de continuer à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB