Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 10e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 07/10/2007 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un doublé de Kim a conforté la marche en avant de Nancy ! Il est élu « Le joueur de la journée » au sein de l'Equipe type. Son coéquipier Hadji est rejoint par Juninho et Romaric en tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre dixième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon et Nancy se marquer aux points après l'avoir emporté sur la même marque à Bordeaux et à Monaco. Le Mans, St-Etienne, Lille et Lens ont battu Nice, Marseille, Valenciennes et Auxerre. Le PSG et Sochaux ont encore la subi la loi de leur hôte avec une défaite face à Rennes et Toulouse. Lorient et Caen n'ont pu se départager. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dixième journée de L1.

Équipe type de la dixième journée :

Remplaçants

12. Adama Coulibaly (Lens)
13. Fabio Santos (Lyon)
14. N'Dri Romaric (Le Mans)
15. Gervinho (Le Mans)
16. Sylvain Wiltord (Rennes)
17. Tulio De Melo (Le Mans)
18. Stéphane Cassard (Strasbourg)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Kim (27 ans, Nancy)

Avec talent et insolence il s'est distingué en inscrivant un doublé ! Son quatrième et cinquième but de la saison, autant que lors de ses deux dernières, ont permis à Nancy de l'emporter avec une belle efficacité. Il a d'abord profité d'un coup franc de Gavanon et de la passivité monégasque pour ouvrir la marque du bout du pied (32e). A l'origine du deuxième but, il est l'unique et brillant acteur du troisième : du milieu du terrain, il a entamé une soudaine accélération pour venir chalouper au milieu de ses adversaires et ponctuer sa course folle d'une fabuleuse frappe enroulée du gauche sous la barre (48e). Un des buts de l'année ! En l'absence de Hadji, Nancy n'a même pas faibli et Kim l'a même remplacé dans l'élection de joueur de la journée. Lui et les siens sont toujours en tête du classement !

Nicolas Douchez (27 ans, Toulouse)

Il est le principal artisan de la victoire finale des Toulousains. Dans un état de grâce, il s'est interposé devant toutes les tentatives sochaliennes. On retiendra surtout ses deux plongeons sur deux tirs d'Erding repoussés d'une parade à ras de terre, une du côté gauche et l'autre du côté droit. En seconde période, il a également réussi un arrêt en deux temps face à Perquis avant d'avoir une ultime preuve de son invincibilité du soir par la grâce de sa barre sur une dernière frappe de Dalmat. Après leur qualification arrachée in extremis à Sofia, les Violets semblent avoir retrouvé le soupçon de chance qui peut faire changer les couleurs d'une saison...

Stephan Lichtsteiner (23 ans, Lille)

En plus d'un sans faute défensif son allant offensif a occasionné de nombreuses situations dangereuses. Plus encore, il est l'auteur du deuxième but lillois : après avoir profité d'un coup franc de Cabaye et d'une hésitation adverse, il a trompé Penneteau d'une reprise en douceur du gauche à bout portant (44e). A l'image de son équipe, sa volonté et son opiniâtreté ont été récompensées.

Sébastien Puygrenier (25 ans, Nancy)

Toujours aussi attentif au poste et solide dans les duels, il a surpassé avec talent son rôle de défenseur en étant le passeur décisif sur le deuxième but. A l'abord de ses seize mètres, il a contré un adversaire et, lancé par Kim, il a parcouru la longueur du terrain pour décaler idéalement Dia. Il est aussi l'auteur d'un geste salvateur en dégageant sur la ligne une reprise de Piquionne à l'ultime minute de la première mi-temps. Avec lui, les Nancéiens assurent aussi leurs arrières et peuvent regarder droit devant.

Nicolas Plestan (26 ans, Lille)

En vrai patron de la défense il s'est bien entendu avec Béria puis avec Franquart (son remplaçant à la mi-temps). De la voix et du geste, il a imposé sa vision et ses interventions pour les siens et aux dépens de ses adversaires. Mieux encore, il a fermé la marque en inscrivant le but du 3-0 d'une tête croisée dans le petit filet de Penneteau (65e). Grâce à lui, entre autres, et pour la première fois depuis longtemps, les Nordistes n'ont pas eu à craindre d'être une énième fois rejoints au score.

Juninho Pernambucano (32 ans, Lyon)

Une fois de plus, il a été on ne peut plus décisif dans la belle et très importante victoire des Lyonnais en terre girondine. En bon capitaine, il a montré la voie en déposant un coup franc sur la tête d'Anderson pour l'ouverture du score. Si par la suite son corner repris victorieusement par Benzema n'a pas été validé il s'est entêté à remettre ça au retour des vestiaires. D'un autre coup franc pour la tête de Källström, il a définitivement éteint les derniers espoirs de retour des Bordelais. Avec une telle envie technicisée, lui et les Lyonnais ont remis leur grosse patte sur le Championnat. De quoi faire oublier momentanément les récentes désillusions en Ligue des Champions...

Pascal Johansen (28 ans, Strasbourg)

Récemment discuté par son entraîneur, il a disputé un match plein pour se montrer sous son meilleur jour. En plus d'une belle activité dans l'entrejeu, il a, par deux fois, ajusté ses frappes sur un corner et un centre, pour offrir à Mouloungui (42e), puis à Renteria, les deux buts de la victoire alsacienne. Lui et les siens ont ainsi mis fin à une série sur la mauvaise pente en stoppant une disette offensive qui durait depuis cinq cent dix-huit minutes !

Yohan Cabaye (21 ans, Lille)

De par son activité à la récupération du ballon et de par sa remarquable utilisation, il a emmené les Dogues à la victoire. Sous sa griffe, il a délivré deux coups francs décisifs en direction de Lichtsteiner et de Plestan. Jamais avare de ses efforts et insatiable dans son désir de créer, il a sans temps mort mis les Valenciennois aux abois. Après une série de nuls, deux mois après leur première victoire, les Lillois reprennent enfin goût à un succès amplement mérité.

Jérôme Leroy (32 ans, Rennes)

Ce joueur est hors norme et il ne cesse de le confirmer. Le meilleur Rennais depuis le début de la saison a une nouvelle fois étalé sans grande technicité aux yeux de Parisiens pourtant avertis... En ouverture du score, il a bénéficié d'une passe en profondeur de Wiltord pour piquer sa balle avec amour au devant d'un Landreau interdit (19e). Magnifiquement à l'origine d'une occasion de Briand sauvée sur la ligne, il lui a délivré une autre passe, cette fois décisive, pour reprendre l'avantage. Libre et ivre de jouer, il a grisé de ses touches de balles tous les élans des Rouge et Noir !

Olivier Monterrubio (31 ans, Lens)

Il a provoqué un penalty limite avant de faire d'autres différences plus nettes sur son côté. Il n'a pas rechigné à défendre mais il s'est finalement illustré en étant principalement à l'origine du second but de son équipe. Au départ d'un contre entamé dans ses trente mètres, il a échangé un long une-deux avec Carrière avant de servir idéalement Mangane d'une subtile passe dans l'axe. Avec malice et talent, il a en partie donné la deuxième victoire de la saison aux Sang et Or !

Jimmy Briand (22 ans, Rennes)

Comme à son habitude, il s'est démené sur le front de l'attaque mais il s'est aussi montré peu efficace avant de rectifier le tir. Prolongeant une ouverture de Leroy il a pris Camara de vitesse et évité Landreau en enchaînant un tir du droit dans un angle fermé pour permettre aux Rennais de reprendre l'avantage (74e). Sur une autre contre-attaque, il a éliminé Clément avant de décaler Wiltord pour l'imparable but du break final. Avec lui à leur pointe, les Bretons ont toujours le vent en poupe à l'extérieur où ils sont invaincus depuis sept mois !

Classement :

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

Juninho et Romaric rejoignent Hadji en tête alors que De Melo, Puygrenier et Leroy s'en rapprochent !

1. Romaric (Le Mans), Juninho (Lyon), Hadji (Nancy) 11pts
4. Vahirua (Lorient), Savidan (Valenciennes) 8pts
6. De Melo (Le Mans), Puygrenier (Nancy), Leroy (Rennes) 7pts
9. Alonso, Wendel (Bordeaux), Hilton (Lens), Benzema (Lyon), Cufré (Monaco), Kim, Fortuné, Sauget (Nancy), Fanni (Rennes) 6pts
18. Bellion (Bordeaux), Ménez (Monaco), Mbia (Rennes), Audel (Valenciennes) 5pts
22. Ramé (Bordeaux), Nivet (Caen), Abriel (Lorient), Mandanda, Rodriguez (Marseille), Koné (Nice), Rothen (Paris-SG), Feindouno (St-Etienne), Elmander, Emana (Toulouse), N'Daw, Richert (Sochaux), Cassard (Strasbourg) 4pts
35. Niculae, Traoré (Auxerre), Chamakh, Diawara, Fernando (Bordeaux), Planté (Caen), Basa (Le Mans), Monterrubio, Runje (Lens), Cabaye, Lichtsteiner, Obraniak, Plestan (Lille), Ciani, Jallet, Saïfi (Lorient), Ben Arfa, Grosso, Toulalan (Lyon), Koller, Modesto, Perez, Ruffier (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Bérenguer, Biancalani, Chrétien (Nancy), Hellebuyck, Hognon (Nice), Camara, Landreau (Paris-SG), Briand, Didot, Hansson (Rennes), Nivaldo, Sall, Varrault (St-Etienne), Isabey, Maurice-Belay (Sochaux), Abdessadki, Cohade, Johansen, Mouloungui, Renteria, Szelesi (Strasbourg), Douchez, Mansaré (Toulouse) 3pts
83. Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Bellaïd (Strasbourg) 2pts
86. Lejeune, Maoulida, Sorin (Auxerre), Chalmé, Planus (Bordeaux), Proment (Caen), Calvé, Gervinho (Le Mans), Coulibaly (Lens), Makoun, Sylva (Lille), Mo. N'Diaye (Metz), Bolivar (Monaco), Cana, Givet, Nasri, Niang (Marseille), Bracigliano (Nancy), Echouafni, Lloris, Rool (Nice), Digard, Mendy (Paris-SG), Thomert, Wiltord (Rennes), Payet (St-Etienne), Birsa (Sochaux), Bellaïd, Rodrigo (Strasbourg), Chelle, Mater, Ouaddou, Penneteau, Sanchez (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la dixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la onzième journée et son classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB