Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les postes ciblés, les départs, Niang... Les précisions de Villas-Boas sur le mercato

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2020 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer

Resté à la tête de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas sait où il veut aller avec le club phocéen. L'entraîneur portugais, conscient de la situation économique, en a dit un peu plus sur le mercato de la formation sudiste, abordant notamment les postes ciblés, les possibles départs ou encore le dossier Mbaye Niang.

OM : les postes ciblés, les départs, Niang... Les précisions de Villas-Boas sur le mercato
Villas-Boas a enterré la piste Niang.

A un peu plus d'un mois de la reprise du championnat de France, l'Olympique de Marseille avance doucement mais sûrement. Après avoir racheté le contrat d'Alvaro Gonzalez à Villarreal, signé le jeune milieu passé par Le Havre, Pape Gueye, le club phocéen a mis la main sur le défenseur central du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi, prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la prochaine saison. Un mercato loin d'être fini pour la formation sudiste.

Encore deux joueurs attendus, pas de saignée estivale

En effet, André Villas-Boas, resté sur la Canebière malgré une longue incertitude au début de l'été, espère encore d'autres venues pour renforcer son effectif. «On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires : un défenseur central (Balerdi, ndlr), un attaquant et l'arrivée d'un latéral gauche dépend de l'évolution de Rocchia. Si ça marche plutôt bien, on peut l'essayer. Ça dépend de plusieurs choses, de sa prolongation, des clubs qui s'intéressent à lui et des options qu'on peut avoir dans ce mercato. Ce mercato est important car, la saison dernière, on a été l'équipe qui a utilisé le moins de joueurs à plus de 200 minutes. Seulement seize» , a indiqué le coach portugais pour La Provence.

Relativement épargné par l'UEFA et son fair-play financier suite à la crise du coronavirus, l'OM n'est pas contraint de vendre en masse au cours de l'intersaison. Une donnée qui a son importance pour AVB. «Aujourd'hui, de ce que je sais, on n'a pas d'offres pour nos joueurs» , a-t-il rajouté, avant d'évoquer le cas de Maxime Lopez, courtisé en Espagne. «J'ai vu. Mais officiellement, on n'a rien. On a plutôt une bonne relation avec Séville. Je n'ai pas ce type d'informations. De toute façon, on est dans une relation ouverte avec les joueurs. Dès les premiers jours, je leur ai dit de venir me voir si jamais ils avaient une offre sportivement et/ou financièrement intéressante pour eux.»

Niang ne viendra pas

Villas-Boas a également évoqué le dossier Mbaye Niang. Longtemps annoncé en approche, l'attaquant de Rennes ne viendra finalement pas à Marseille. «Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti. On a été contacté par son agent en février, car Andoni (Zubizarreta) avait une bonne relation avec lui. On avait affiché un intérêt pour un transfert à la fin de l'année. Son profil est intéressant, mais d'une part on n'a pas d'argent et d'autre part, on n'a pas mis son nom dans notre liste de joueurs à acheter» , a assuré l'ancien technicien de Tottenham.

«J'ai fait savoir à l'entourage du joueur qu'on n'est pas sur lui, on n'a pas fait d'offre. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la qualité, mais parce qu'on n'a pas les capacités et qu'on cherche un autre profil» , a éludé le Lusitanien. Kostas Mitroglou, de retour d'un prêt au PSV, pourrait finalement dépanner encore quelques mois au vu du portefeuille très serré des dirigeants marseillais, alors que la piste Islam Slimani, mis sur le marché par Leicester, qui réclame entre 8 et 10 millions d'euros, pourrait être creusée plus en profondeur.

Que pensez-vous des déclarations de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB