Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leeds : Bielsa, le "Loco" à l'assaut de la Premier League

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/07/2020 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer

Un an après avoir échoué lors des barrages d'accession à l'élite, Marcelo Bielsa va ramener son équipe de Leeds en Premier League l'an prochain, pour la première fois depuis 2004. Avec des moyens limités mais des principes de jeu toujours bien définis, l'entraîneur argentin a séduit son monde et suscite déjà d'énormes attentes.

Leeds : Bielsa, le
Marcelo Bielsa va emmener son équipe de Leeds en Premier League !

Avec la défaite de West Bromwich Albion contre Huddersfield (1-2) vendredi, Leeds a officialisé son grand retour en Premier League, sans même jouer. A deux journées de la fin du Championship, la mythique formation anglaise domine son championnat et se retrouve d'ores et déjà assurée de retrouver l'élite la saison prochaine, pour la première fois depuis seize ans.

En Angleterre, cette nouvelle ravit de nombreux observateurs, et les projecteurs sont tous braqués sur un homme : un certain Marcelo Bielsa !

Leeds retrouve l'élite !

Alors qu'il avait accepté de relever le challenge, contre toute attente à l'été 2018, l'entraîneur argentin a su bâtir et faire progresser un effectif, qui adhère parfaitement à son projet de jeu. A défaut de posséder des stars, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille ou de Lille a su transmettre ses valeurs et ses principes à des joueurs complètement transcendés. L'an passé, Leeds avait échoué d'un fil à retrouver la Premier League, en chutant lors des barrages.

Cette année, les Peacocks n'auront pas à passer par cette étape pour retrouver un championnat qu'ils n'ont plus disputé depuis 2004. Avec 26 victoires, 9 nuls et autant de défaites en Championship, la bande à Bielsa domine la D2 anglaise avec 70 buts marqués et se montre particulièrement efficace depuis le «restart», post-épidémie de coronavirus. En effet, la séduisante équipe de Leeds n'a perdu qu'une fois depuis le 21 juin, pour cinq succès et un match nul.

La lumière sur Bielsa

Forcément, «El Loco» récolte les louanges ce samedi, et ce à juste titre ! Comment ne pas s'enflammer à l'idée de voir des chocs opposant le Liverpool de Jürgen Klopp par exemple, ou le Manchester City de Pep Guardiola au Leeds de Bielsa ? Ou même en imaginant les retrouvailles entre l'entraîneur sud-américain et le latéral des Citizens Benjamin Mendy. Sur le papier, la saison prochaine s'annonce folle et les grands débuts de l'Albiceleste en Premier League seront très médiatisés et scrutés avec attention.

En tout cas, celui qui avait mené la sélection argentine au titre olympique en 2004 aura tout l'été pour parfaire ses systèmes tactiques, les adapter à la Premier League et surtout pour renforcer un effectif certes très efficace, mais peut-être trop tendre et limité techniquement pour les exigences de la première division anglaise. Pour mener sa mission à bien, Bielsa pourra compter sur le soutien indéfectible des supporters de Leeds qui sont totalement «locos» de lui  !

VIDEO : Marcelo Bielsa acclamé devant chez lui par les fans de Leeds !

Qu'attendez-vous des débuts de Marcelo Bielsa en Premier League ? Que vous inspire son travail avec Leeds ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB