Manchester City : agacé, Guardiola dézingue Tebas et recadre le duo Mourinho-Klopp !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/07/2020 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer

Blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport lundi, Manchester City pourra disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Depuis, cette décision a été critiquée par Javier Tebas, José Mourinho ou encore Jürgen Klopp. Et le coach des Citizens Pep Guardiola n'a pas apprécié…

Manchester City : agacé, Guardiola dézingue Tebas et recadre le duo Mourinho-Klopp !
Pep Guardiola a allumé Javier Tebas.

Lundi, le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de blanchir Manchester City, initialement suspendu par l'UEFA de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour non-respect du fair-play financier.

Si cette décision a été une immense victoire pour les Citizens, elle ne fait pas l'unanimité. Ainsi, le président de la Liga Javier Tebas a poussé un énorme coup de gueule contre le TAS (voir article ici), alors que José Mourinho a parlé de «décision honteuse» et que Jürgen Klopp n'a pas vécu «une bonne journée pour le football».

Guardiola sort la sulfateuse pour Tebas…

Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola a été bien évidemment invité à réagir à ce sujet. Et l'ancien coach du FC Barcelone a véritablement allumé Tebas ! «Monsieur Tebas doit être très jaloux de la Premier League. C'est un expert juridique incroyable», s'est moqué dans un premier temps le manager des Skyblues.


emplacement publicitaire

«La prochaine fois, je lui demanderai quels juges doivent en être. Il faut qu'il s'en tienne à la Liga. Il fait partie de ceux qui, lorsque la sentence est en sa faveur, trouvent ça parfait, comme c'est arrivé en Espagne. Mais quand c'est contre lui, il voit toujours des problèmes. Monsieur Tebas, nous participerons à la Ligue des Champions la saison prochaine parce que ce que nous avons fait était juste», a-t-il lancé.

… et reprend ses collègues

Par la suite, Guardiola s'est montré lassé par les commentaires incessants réalisés au sujet de City. L'homme de 49 ans a ainsi repris ses collègues de Tottenham et Liverpool. «José et les autres devraient savoir que nous avions été lésés et que nous méritons des excuses, a assuré le technicien espagnol. Les gens, qui ont dit que nous avions triché, ont menti. Et à plusieurs reprises. La présomption d'innocence doit toujours primer et je suis incroyablement heureux.» Sur son nuage, Guardiola avait des comptes à régler.

Que pensez-vous des propos de Pep Guardiola ? De la décision concernant Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avant les 16es, quel pays est votre favori pour cette Coupe du monde 2026 ?

Brésil
Allemagne
Pays-Bas
Espagne
France
Argentine
Portugal
Angleterre
Autres
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
CALENDRIER TV
CdM 2026
Le calendrier
des matchs
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2025-26
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire