Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : pour Juninho, Neymar est venu "juste pour l'argent"

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/07/2020 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer

Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, n'a pas été tendre avec son compatriote Neymar dans les colonnes du Guardian. Le dirigeant a dénoncé la cupidité de la star du PSG, symbole d'un véritable problème de la société brésilienne.

PSG : pour Juninho, Neymar est venu
Juninho n'est pas tendre avec Neymar...

Dans un entretien accordé au Guardian, Juninho a abordé des thèmes très sérieux, comme la gestion de la crise sanitaire et les inégalités au Brésil. Le directeur sportif de Lyon a aussi dénoncé le comportement d'une partie de la société brésilienne, attirée par le fait de gagner toujours plus d'argent. Et pour illustrer ses propos, il a choisi Neymar comme exemple.

Juninho dénonce la cupidité et l'ingratitude de Neymar

Pour Juninho, les choix de Neymar reflètent bien cette spécificité du pays. «Au Brésil, on nous apprend à nous soucier uniquement de l'argent, alors qu'en Europe les gens ont une autre mentalité. (...) Regardez Neymar. Il a signé à Paris juste pour l'argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu'il voulait, et maintenant il souhaite partir avant la fin de son contrat» , lâche l'ancien milieu de terrain.

En plus de sa cupidité, Juninho dénonce l'ingratitude de son compatriote. «Mais c'est pourtant le moment de donner en retour, de montrer de la gratitude, suggère-t-il. C'est un échange, il faut le comprendre. Neymar se doit de donner tout ce qu'il a sur le terrain, de montrer un total dévouement, et du leadership. Le problème est que le système brésilien a une culture d'avidité et veut toujours plus d'argent.»

Juninho - «il fait juste ce que la vie lui a appris à faire»

Une pique qui ne devrait pas forcément ravir la superstar brésilienne. Même si Juninho reconnaît finalement que Neymar fait «tout simplement ce qu'il a appris» depuis son enfance au Brésil. Toutefois, le natif de Recife estime que le temps est venu pour l'ancien Barcelonais de mûrir afin de faire évoluer sa mentalité concernant ce rapport à l'argent.

«J'ai besoin de différencier Neymar en tant que joueur et Neymar en tant que personne. En tant que joueur, il fait partie des trois meilleurs au monde, au même niveau que Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Il est rapide, coriace, il peut marquer et faire des passes décisives comme un vrai numéro 10. Mais en tant que personne, je pense qu'il est coupable, il doit se remettre en question et grandir. Mais pour le moment, il fait juste ce que la vie lui a appris à faire.» Neymar appréciera...

Que pensez-vous des propos de Juninho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB