Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Guendouzi, ça sent la fin...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2020 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer

Mis à l'écart par Mikel Arteta, Mattéo Guendouzi se rapproche d'un départ d'Arsenal. Le club londonien espère récupérer 40 millions d'euros avec sa vente.

Arsenal : Guendouzi, ça sent la fin...
Guendouzi se dirige vers un départ d'Arsenal

L'aventure débutée en 2018 devrait se terminer cet été. Après deux saisons sous les couleurs d'Arsenal, Mattéo Guendouzi est de plus en plus proche d'un départ. Le milieu de 21 ans a des envies d'ailleurs et son club n'apprécie plus son attitude.

Guendouzi mis à l'écart par Arteta

Coupable d'un geste d'humeur sur Neal Maupay contre Brighton (1-2), le 20 juin, le Français n'a plus été convoqué par son entraîneur depuis. Pire, l'ancien Lorientais a été également écarté des séances collectives par Mikel Arteta et doit s'entraîner seul, selon The Athletic. «Certaines choses doivent changer et rien n'a changé» , indiquait le technicien ce week-end.

Le divorce est consommé entre les deux hommes et une réconciliation semble difficile. D'autant plus qu'avant cet incident, Guendouzi n'était déjà pas satisfait d'avoir été rétrogradé dans la hiérarchie après l'arrivée d'Arteta sur le banc. D'où, aujourd'hui, des envies de départs pour le natif de Poissy qui souhaite retrouver plus de temps de jeu afin de poursuivre sa progression.

Arsenal ne le retiendra pas

Jusqu'à présent, Arsenal laisse entendre qu'un départ de son joueur n'est pas à l'ordre du jour, alors que l'ex-Merlu a demandé un bon de sortie pour cet été. Mais, comme le média britannique le confirme, le club londonien est en fait prêt à le vendre. Le discours officiel des Gunners aurait donc pour objectif de ne pas faire baisser la valeur de son joueur.

L'actuel 7e de Premier League espère récupérer 40 millions d'euros avec la vente de Guendouzi. Une somme qui lui permettra d'avancer dans le dossier Thomas Partey. Très intéressé par Arsenal, le milieu de l'Atletico Madrid possède une clause libératoire de 50 millions d'euros. Une rencontre entre les représentants de Guendouzi et les dirigeants d'Arsenal est prévue dans les prochains jours pour faire le point. Et sans doute acter un départ qui semble devenu inévitable.

Que vous inspire ce départ très probable de Guendouzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB