Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern lance les grandes manoeuvres pour Alaba !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2020 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer

Très attaché à son polyvalent défenseur, le Bayern Munich entend blinder David Alaba dans les prochaines semaines. Une bonne intention, puisque l'Autrichien va entrer dans sa dernière année de contrat et faisait planer la menace d'un départ libre en 2021.

Mercato : le Bayern lance les grandes manoeuvres pour Alaba !
David Alaba a retrouvé la forme avec le Bayern.

Pour David Alaba, l'intronisation d'Hans-Dieter Flick sur le banc du Bayern Munich en novembre dernier s'est avérée déterminante. Replacé en défense centrale, l'Autrichien brille de mille feux et a retrouvé son niveau optimal, après une année 2019 mitigée.

À 27 ans, l'arrière endosse volontiers un rôle de leader et pousse le club bavarois à réfléchir à la question de son avenir.

Le Bayern veut prolonger Alaba !

Car sous contrat jusqu'en juin 2021, l'ancien latéral gauche représente un dossier périlleux et prioritaire dans l'esprit des dirigeants munichois. Indiscutable, Alaba se retrouvera libre dans un an. Une situation déplaisante pour le Bayern, qui a donc décidé d'agir.

Plutôt que d'attendre, les Roten veulent blinder leur défenseur au plus vite. D'après le journaliste italien de Transfermarkt Nicolo Schira, la direction du Bayern est en discussions avancées avec Pini Zahavi, le représentant d'Alaba, pour prolonger l'Autrichien de trois années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024.

Une prolongation ou un départ ?

Les discussions seraient positives et ce dossier pourrait rapidement connaître un dénouement heureux. En revanche, si Alaba refusait le nouveau bail proposé par le Bayern, un départ deviendrait alors inéluctable. Car le champion d'Allemagne ne prendra pas le risque de le conserver un an de plus, pour le voir partir gratuitement en fin de saison prochaine. Dans un tel cas, Alaba serait alors vendu à contrecoeur, dès le prochain mercato estival. Mais comme dit auparavant, une extension de bail représente l'option privilégiée pour le moment !

Alaba au Bayern, une affaire partie pour durer ? L'Autrichien doit-il changer de club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB