Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Kamara, Sarr, Sanson... L'OM fixe les tarifs !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2020 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer

Dans l'obligation de vendre cet été afin d'équilibrer ses comptes, l'Olympique de Marseille se prépare à perdre plusieurs joueurs importants. Susceptibles de partir, Boubacar Kamara, Bouna Sarr ou encore Morgan Sanson ont été estimés par le club phocéen.

Mercato : Kamara, Sarr, Sanson... L'OM fixe les tarifs !
Sanson et Kamara, deux grosses valeurs marchandes à l'OM.

Récent 2e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais avec quel effectif ? Il ne s'agit pas d'un secret, le club phocéen va devoir vendre cet été, pour environ 60 millions d'euros, afin d'équilibrer ses comptes.

Dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA, l'OM risque de se séparer de joueurs importants pour dégager de tels fonds. Et des éléments ont déjà été ciblés.

Les valeurs de Kamara, Sarr et Sanson connues

En effet, selon les informations du quotidien régional La Provence ce lundi, l'OM a déjà fixé les prix de départ de plusieurs joueurs. Courtisé par l'Atletico Madrid, le FC Séville et le Betis Séville, le latéral droit Bouna Sarr a été ainsi évalué à 15 millions d'euros par ses dirigeants. Auteur d'une belle saison dans l'entrejeu, le milieu de terrain Morgan Sanson a lui été estimé entre 35 et 40 millions d'euros dans l'hypothèse d'un départ en Premier League.

Considéré comme la plus grosse valeur marchande de l'OM, le défenseur polyvalent Boubacar Kamara a vu son prix de départ être fixé à 40 millions d'euros. Présenté dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, de Manchester City ou encore du Milan AC, le Marseillais a cependant déjà fait savoir son envie de rester à la suite de la qualification de son équipe pour la C1.

L'OM ne veut pas brader ses joueurs

En fixant de tels tarifs, Marseille annonce en tout cas la couleur : malgré une situation économique précaire, les joueurs ne seront pas bradés. Par exemple, l'OM a déjà repoussé une offre risible, estimée à 10 millions d'euros, d'un club espagnol pour le défenseur central Duje Caleta-Car. Même dans l'obligation de vendre et sous pression avec des passages à venir devant la DNCG puis l'UEFA, les dirigeants olympiens veulent réaliser de bonnes ventes.

Que pensez-vous des prix fixés par l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB