Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon en passe de perdre la bataille pour Kalulu

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2020 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat stagiaire avec l'Olympique Lyonnais qui s'activait pour le conserver, le latéral droit Pierre Kalulu doit signer son premier contrat professionnel au Milan AC à l'issue d'un long feuilleton.

Mercato : Lyon en passe de perdre la bataille pour Kalulu
Pierre Kalulu va quitter son club formateur.

«On discute avec Pierre Kalulu pour la signature de son premier contrat professionnel. On espère une réponse favorable cette semaine.» Présent mercredi en conférence de presse, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, se voulait confiant dans le dossier Kalulu.

Cadre en Youth League, le latéral droit de 20 ans, également capable de jouer en défense centrale, arrive en fin de contrat stagiaire avec son club formateur. Mais, malgré l'optimisme de Juni, l'international français U20 ne devrait pas signer son premier contrat professionnel dans le Rhône...

Le Milan plus convaincant

Ce samedi, le journal L'Equipe révèle en effet que le petit frère d'Aldo (Swansea) et Gédéon (AC Ajaccio) a choisi de s'engager en faveur du Milan AC, qui le courtise depuis plusieurs mois. Le discours du directeur technique milanais Paolo Maldini et le rôle de doublure qui lui a été promis en Lombardie ont fait la différence en faveur des Rossoneri qui devancent le Bayern Munich et surtout l'OL. Sa signature devrait être officialisée dans les prochains jours.

Il s'agit d'une douche froide pour les Gones qui avaient pourtant fait de ce dossier une priorité. Malgré la promesse de Juninho de lui accorder un statut de doublure dans le couloir droit une fois son contrat signé, Kalulu et son entourage se sont montrés dubitatifs en raison de la forte concurrence dans ce secteur de jeu (Léo Dubois, Rafael et Kenny Tete).

Un échec symbolique pour Juninho

Apparu à une seule reprise sur une feuille de match avec l'équipe première cette saison, sans entrer en jeu (contre Amiens en Ligue 1 le 5 février, 0-0), le jeune talent attendait peut-être davantage de marques de confiance. L'arrêt définitif du championnat n'aura rien arrangé… 

S'il se confirme, ce dénouement représente en tout cas un gros coup dur pour Juninho qui était là confronté à son premier dossier majeur dans le secteur de la formation, un dossier soldé par un échec… De son côté, Kalulu, considéré comme un des jeunes les plus prometteurs de sa génération à son poste, espère avoir fait le bon choix.

Pierre Kalulu fait-il le bon choix en quittant Lyon pour le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB