Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon a creusé la piste Godin, mais...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2020 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer

A la recherche d'un défenseur central sur ce mercato d'été, l'Olympique Lyonnais a pensé au joueur de l'Inter Milan Diego Godin. Mais pour l'instant, le salaire XXL de l'international uruguayen représente un frein majeur dans ce dossier.

Mercato : Lyon a creusé la piste Godin, mais...
Diego Godin plaît à Juninho.

Même sans une éventuelle participation à une Coupe d'Europe, l'Olympique Lyonnais va se montrer ambitieux sur ce mercato d'été. Et il ne s'agit pas d'un secret, le club rhodanien va rechercher un défenseur central.

Ces dernières semaines, de nombreuses pistes ont été évoquées avec Mamadou Sakho (Crystal Palace), Merih Demiral (Juventus Turin), Aïssa Mandi (Betis Séville) ou encore Samuel Gigot (Spartak Moscou).

Godin, une piste creusée par Juninho

Et ce vendredi, la radio RMC assure que le club rhodanien a étudié un nouveau profil : celui du défenseur central de l'Inter Milan Diego Godin. A 34 ans, l'international uruguayen a séduit le directeur sportif lyonnais Juninho grâce à sa grande expérience et aussi son fort caractère.

Arrivé libre l'été dernier en provenance de l'Atletico Madrid, le natif de Rosario n'a pas réussi à s'imposer sous les ordres de l'entraîneur Antonio Conte au sein du club italien, qui ne s'oppose pas à son départ. Les négociations ne devraient donc pas être très compliquées avec l'Inter, qui a visiblement l'envie de se débarrasser de son salaire XXL.

Un salaire trop imposant…

Et c'est justement le gros problème de ce dossier ! Lyon se retrouve confronté à un obstacle majeur et pour l'instant insurmontable : les émoluments de Godin, estimés entre 5,5 et 6 millions d'euros par an. A un tel tarif, l'OL ne peut pas passer à l'offensive. De son côté, Godin, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l'Inter, a-t-il un intérêt à réaliser un effort financier pour potentiellement rejoindre Lyon ? A ce stade de sa carrière, il n'a sûrement pas envie de baisser son salaire…

Que pensez-vous de la piste Diego Godin pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi les marques de paris sportifs, pour laquelle, vous souvenez-vous avoir vu de la publicité en ligne récemment ?

Winamax
PMU
ParionsSport
Unibet
Betclic
Bwin
Zebet
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB