Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un champion en danger
Par Romain Degrange - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 24/09/2007 à 00h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Corrigé sur la pelouse du Werder Brême (4-1) samedi après-midi, le champion d'Allemagne en titre et futur adversaire de Lyon en ligue des Champions pointe à la 13e place du classement. Le Bayern reprend lui sa marche en avant en corrigeant hors de ses bases le promu Karlsruhe (4-1).

Les années passent et ne se ressemblent pas à Stuttgart. Sacré champion la saison passée au terme de la dernière journée, les hommes d'Armin Veh ont, semble-t-il, du mal à remettre la machine à gagner en route. Après des débuts plutôt poussifs, ils ont été littéralement stoppé par le Werder Brême samedi au Weserstadion (4-1). Tout à mal commencé pour les coéquipiers de Mathieu Delpierre, avec un doublé en deux minutes signé Hugo Almeida sur deux décalages de Diego (3' et 4', 2-0). Le match ne faisait que commencer depuis 5 minutes et le champion 2007 était déjà dans le rouge. Sans pour autant se mettre la pression, Stuttgart repartait à l'attaque et se voyait récompensé de ses efforts grâce à l'inévitable Gomez (13', 2-1). Thomas Schaaf remotivait immédiatement ses troupes et Sanogo, en bon soldat, aggravait le score deux minutes plus tard (15', 3-1). Sous l'impulsion de son génialissime meneur de jeu brésilien, le Werder Brême accumulait les occasions mais manquait de réussite, à l'image de ce superbe enchaînement amorti de la poitrine retournée acrobatique de Diego qui flirtait avec la barre des buts défendus par Schafer (59'). Diego, toujours lui, scellait définitivement le score en toute fin de match suite à une frappe déviée par un défenseur de Stuttgart (4-1, 89'). Après une prestation encourageante mardi à Santiago Bernabeu face au Real Madrid, les hommes de Schaaf semblent enfin lancés dans cette Bundesliga 2007-2008.

Le Bayern Munich, en allant s'imposer sur la pelouse de Karlsruhe (4-1), relance également la machine à gagner et récupère le fauteuil de leader abandonné l'espace d'une après-midi au Hertha Berlin, vainqueur de Dortmund (3-2). Grâce ses deux recrues estivales Toni et Klose en première période et à deux réalisations signées Altintop et Ze Roberto en seconde, les Bavarois ont retrouvé le plaisir de la victoire, eux qui restaient sur deux résultats nuls contre Hambourg et Schalke 04. À noter que les hommes d'Hitzfield demeurent invaincus en championnat en compagnie du vice champion d'Allemagne en titre, facile vainqueur de l'Arminia Bielefeld (3-0), grâce notamment à une réalisation de son buteur-maison : Kévin Kuranyi. Le Bayer Leverkusen, en démonstration à Hanovre (3-0), fait son petit bonhomme de chemin et grimpe sur la dernière marche du podium, à seulement trois longueurs du leader bavarois. La prochaine journée donnera lieu au choc des extrêmes entre le Bayern Munich et la lanterne rouge Cottbus tandis que le Werder Brême sera en déplacement sur la pelouse de Wolfsbourg.

Le joueur phare de la 6e journée : Diego (Werder Brême)

Deux passes décisives, un but et des gestes techniques de toute beauté. Le petit prodige brésilien du Werder a une nouvelle fois éclaboussé la partie de toute sa classe et a accroché le champion d'Allemagne en titre à son tableau de chasse (4-1).

La statistique de la 6e journée : 2

Dans cette Bundesliga où toutes les équipes sont capables de prendre une correction comme de surclasser leurs adversaires, seuls le Bayern Munich et Schalke 04 demeurent invaincus. Les Bavarois ont d'ailleurs repris leur marche en avant à Karlsruhe (4-1) tandis que le vice champion d'Allemagne en titre n'a pas fait de détails contre Bielefeld (3-0)

Le Top déclaration de la 6e journée : Karl-Heinz Rummenigge (président du Bayern Munich), évoquant la politique du club en matière de transferts.

«Recruter des joueurs comme Ribéry, Klose et Toni est notre nouvelle stratégie. Au sein de la direction, tout le monde est d'accord : la qualité est désormais le facteur décisif» .

Au vue de la performance des néo-bavarois sur la pelouse de Karlsruhe (4-1) avec deux réalisations signées Toni et Klose, les dirigeants bavarois semblent ne pas s'être trompés.

Les résultats de la 6e journée

Karlsruhe – Bayern Munich 1-4
Buts : Porcello (52') pour Karlsruhe - Toni (5'), Klose (20'), Altintop (48'), Ze Roberto (74') pour le Bayern

Schalke 04 – Arminia Bielefeld 3-0
Buts : Kuranyi (24'), Asamoah (54'), Rafinha (65') pour Schalke 04

Hertha Berlin – Borussia Dortmund 3-2
Buts : Pantelic (43'), Lucio (55'), Okoronkwo (76') pour le Hertha Berlin – Petric (31', 89') pour le Borussia Dortmund

Werder Brême – Stuttgart 4-1
Buts : Hugo Almeida (3', 4'), Sanogo (15'), Diego (89') pour le Werder Brême – Gomez (13') pour Stuttgart

Hambourg – Nuremberg 1-0
But : Van der Vaart (53') pour Hambourg

Hanovre – Leverkusen 0-3
Buts : Kiessling (50'), Vidal (68'), Gekas (74') pour le Bayer Leverkusen

Bochum – Francfort 0-0

Rostock – Duisbourg 2-0
Buts : Hahnge (34'), Kern (53') pour Rostock

Energie Cottbus – Wolfsbourg 1-2
Buts : Sorensen (31') pour l'Energie Cottbus – Dzeko (22'), Krzynowek (83') pour Wolfsbourg

Le classement à la 6e journée

1- Bayern Munich 14 (+13)
2- Hertha Berlin 12 (+2)
3- Bayer Leverkusen 11 (+7)
4- Francfort 11 (+2)
5- Schalke 04 10 (+6)
6- Hambourg 10 (+1)
7- Arminia Bielefeld 10 (0)
8- Werder Brême 10 (-2)
9- Borussia Dortmund 9 (+1)
10- Karlsruhe 9 (-3)
11- Bochum 8 (-1)
12- Wolfsbourg 7 (-1)
13- Stuttgart 7 (-2)
14- Hanovre 7 (-5)
15- Duisbourg 6 (-1)
16- Nuremberg 5 (-3)
17- Rostock 3 (-6)
18- Energie Cottbus 2 (-8)
19-
Le classement des buteurs

1- Miroslav Klose (Bayern Munich) 5 buts
2- Marko Pantelic (Hertha Berlin) 4 buts
3- Rafael Van der Vaart (Hambourg) 4 buts

Programme de la 7e journée (Les 25 et 26/09/2007)

Bayern Munich – Energie Cottbus
Hertha Berlin – Rostock
Borussia Dortmund – Hambourg
Wolfsbourg – Werder Brême
Duisbourg – Schalke 04
Stuttgart – Bochum
Nuremberg – Bayer Leverkusen
Arminia Bielefeld – Hanovre
Francfort – Karlsruhe



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB