Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 9e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 24/09/2007 à 00h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Youssouf Hadji et Nancy s'entêtent à la première place ! Auteur d'un doublé, le Lorrain est élu « Le joueur de la journée » au sein de l'Equipe type. Il rejoint Juninho en tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre neuvième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette neuvième journée a vu Nancy l'emporter face à Lorient. Lyon a été tenu en échec par Lille alors que Bordeaux est allé gagner à Paris et que Sochaux a gagné son premier match à Rennes. Le Mans et Metz sont aussi revenus vainqueurs de Strasbourg et de Caen. Valenciennes a battu Monaco et Nice a étrillé St-Etienne. Auxerre a enfoncé Marseille dans la crise. Toulouse et Lens n'ont pu se départager. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la neuvième journée de L1.

Équipe type de la neuvième journée :

Remplaçants

12. Sébastien Puygrenier (Nancy)
13. Rudy Mater (Valenciennnes)
14. Olivier Echouafni (Nice)
15. Valter Birsa (Sochaux)
16. Momar N'Diaye (Metz)
17. David Bellion (Bordeaux)
18. Ulrich Ramé (Bordeaux)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Youssouf Hadji (27 ans, Nancy)

Il est à l'origine ou à la conclusion de onze buts sur les quinze réalisations nancéiennes depuis le début du Championnat ! De retour au sein de son club formateur, il lui a fallu quelques mois pour retrouver ses marques et donner sa pleine mesure. En pleine forme physique et en confiance, il ne cesse de faire la différence pour emmener les siens vers les cimes de la L1. Ses accélérations, son abnégation et son sens du collectif symbolisent le jeu de son équipe. Et quand ses coups de tête redeviennent décisifs c'est Nancy qui s'entête à ne plus quitter la première place. En témoigne son doublé face à Lorient où ses deux similaires frappes croisées du front, suite à des centres de Sauget (81e) et N'Guémo (87e), ont donné la victoire aux Lorrains. Avec lui, Nancy enchaîne les victoires à domicile et reste leader après neuf journées et un match en moins...

Teddy Richert (33 ans, Sochaux)

Coupable d'une grossière faute de mains en UEFA, il a effectué un sans faute face à Rennes. Alors qu'il vient de fêter ses trente-trois printemps, l'automne est arrivé à point nommé pour lui et les Sochaliens. Une manchette salvatrice sur un tir dévié en première mi-temps puis une parade du pied suite à une reprise à bout portant de Pagis en seconde ont permis aux Doubistes de garder leur avantage. Attentif sur les balles en profondeur et présent sur les corners, il a endigué les assauts devenus vains des Bretons. Avec et aussi grâce à lui, les Lionceaux ont empoché leur première victoire de la saison.

David Sauget (27 ans, Nancy)

Son allant n'a pas été contrarié par les faibles velléités lorientaises sur son côté. Libéré de ses tâches défensives, il s'est aventuré plus avant pour tenter d'apporter le surnombre. C'est ce qu'il a parfaitement réussi à dix minutes de la fin où après avoir effacé Abriel d'un dribble il a centré pour la tête de Hadji et l'ouverture du score. Volontaire et efficace, il venait de mettre ses coéquipiers sur la route d'un sixième succès !

Sammy Traoré (31 ans, Auxerre)

Le récent transfuge du PSG semble avoir régénéré l'assise défensive des Icaunais. Depuis son arrivée, les Auxerrois viennent de l'emporter par deux fois sans un but encaissé ! En plus d'être déjà l'animateur des vestiaires, il a pleinement endossé le rôle de leader sur le terrain. Au sein d'une défense à cinq, il s'est imposé dans chacune de ses interventions grâce à un placement et des gestes appropriés. Précis dans sa relance, il a sans cesse remis les siens dans le bon sens. Avec lui, l'AJA est de nouveau d'attaque et s'éloigne un peu de la zone rouge.

Souleymane Diawara (28 ans, Bordeaux)

Arrivé en cours de forme aux Girondins, il a mis quelque temps à prendre ses marques. Face à Paris, il a sûrement assuré sa partie la plus achevée. Il a dominé de sa puissance tous les duels et les adversaires en présence. Toujours bien placé, son entente avec Planus est en passe de s'affiner. Sans s'apeurer, lui et les Bordelais ont logiquement remporté un précieux succès au Parc, déjà leur troisième à l'extérieur... Désormais deuxièmes, ils suivent les Nancéiens à la trace !

Cheikh Gueye (20 ans, Metz)

Sur le côté gauche d'une inédite défense à quatre, il s'est multiplié dans son couloir. Attentif et décisif en reprenant Samson in extremis, il a accompli sans faiblir son rôle défensif. Mieux, il s'est projeté à l'offensive pour apporter son écot. En récompense, il a été à l'origine de l'égalisation messine après un débordement et un centre pour Agouazzi, finalement conclu par N'Diaye. Avec sa jeunesse et son audace, lui et les Lorrains ont remporté un match crucial pour croire en eux !

N'Dri Romaric (24 ans, Le Mans)

Homme clé du jeu manceau, il a fait sauter un match cadenassé par la seule force d'un coup franc puissamment frappé à trente mètres (37e). Un mur déliquescent, un ballon flottant et une anticipation à l'avenant ont permis au capitaine du Mans d'ouvrir et de clore le score. Sans forcer, il a fait jouer sa puissance et sa technique pour emmener les siens vers une victoire guère contestée. Après trois défaites, les Sarthois viennent de remporter leur deuxième victoire consécutive et retrouvent les hauteurs du classement.

David Hellebuyck (28 ans, Nice)

L'ancien Vert a désormais assez de bouteille pour ne pas gâcher les retrouvailles. Sans cesse en mouvement, à la récupération comme à la construction, il s'est démené pour mettre ses adversaires du milieu à la raison. Son inlassable travail a justement été récompensé lorsqu'il a reçu un décalage de Job et qu'il a adressé une puissante frappe croisée du gauche venue se loger au ras du poteau de Janot (83e). A son image, la rage de vaincre était bel et bien niçoise.

Michaël Isabey (32 ans, Sochaux)

Dans le doute et dans le Doubs, il y a toujours un moment de la saison où le nom d'Isabey revient à la raison. Très rarement titularisé depuis deux saisons, il est celui par qui vient souvent une solution. En témoigne sa présence dans les onze de départ à Rennes où son centre pour l'ouverture du score de Dalmat et son but ont donné une victoire inattendue aux Sochaliens. Sa reprise taclée au devant de Luzi suite à une tête de Mathis (57e) a notamment prouvé que sa malice, sa technique et son expérience n'étaient pas altérées. Parmi les Lionceaux le vieux lion n'est pas mort, mieux même, il rugit encore...

Bakari Koné (26 ans, Nice)

Il n'a pas grandi dans la nuit mais c'est la tête haute qu'il est sorti précipitamment du match suite à son heureux doublé et un malheureux claquage ! Par l'inattendue grâce de deux buts inscrits de la tête - ses deux premiers en dix-neuf réalisations en L1 - il a rapidement fait la différence pour Nice. Une tête renversée et lobée qui a fait de Janot un pantin désarticulé (7e), puis une autre parfaitement ajustée dans le coin droit du but suite à une remise de Laslandes (19e) ont mis les Verts sur le chemin de la déroute. Hélas pour lui et les Niçois sa blessure a légèrement gâché la fin de la soirée. Il acquiesce en souriant : « c'est dommage parce que je me sentais bien. Marquer de la tête ce n'est pas courant pour moi mais j'ai tenté le coup deux fois et ça m'a réussi. Il me reste à bien me soigner pour revenir très vite. » C'est tout ce que l'on souhaite au grand petit homme du GYM.

Daniel Niculae (24 ans, Auxerre)

Il n'avait toujours pas réussi à s'imposer avec l'AJA avant que le système de jeu ne change. Avec une nouvelle attaque à deux pointes depuis deux matches, il est en passe de s'épanouir pour devenir le buteur tant espéré. Après une réalisation la semaine passée, il s'est offert un doublé pour assommer les Marseillais : une passe croisée de Pedretti pour une balle placée du droit au ras du poteau de Mandanda (19e); puis une trajectoire coupée au premier poteau pour devancer Givet et le gardien olympien suite à un centre de Lejeune (25e). « S'il continue comme ça, précise son entraîneur, cela va devenir intéressant pour nous. » En attendant confirmation, c'est tout Auxerre qui lui adresse enfin les bons ballons.

Classement :

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

Hadji rejoint Juninho en tête et Romaric prend seul la troisième place !

1. Juninho (Lyon), Hadji (Nancy) 8pts
3. Romaric (Le Mans) 7pts
4. Alonso, Wendel (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Hilton (Lens), Benzema (Lyon), Fortuné, Sauget (Nancy), Fanni (Rennes) 6pts
12. Bellion (Bordeaux), Vahirua (Lorient), Ménez (Monaco), Mbia (Rennes), Audel (Valenciennes) 5pts
17. Ramé (Bordeaux), Mandanda, Rodriguez (Marseille), Puygrenier (Nancy), Koné (Nice), Rothen (Paris-SG), Leroy (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Elmander, Emana (Toulouse), N'Daw (Sochaux) 4pts
28. Niculae, Traoré (Auxerre), Chamakh, Diawara, Fernando (Bordeaux), Planté, Nivet (Caen), Basa (Le Mans), Runje (Lens), Obraniak (Lille), Abriel, Ciani, Jallet, Saïfi (Lorient), Ben Arfa, Toulalan (Lyon), Cufré, Koller, Ruffier (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Bérenguer, Biancalani, Chrétien (Nancy), Hellebuyck, Hognon (Nice), Camara, Landreau (Paris-SG), Didot (Rennes), Nivaldo, Sall, Varrault (St-Etienne), Isabey, Maurice-Belay, Richert (Sochaux), Abdessadki, Cohade, Mouloungui, Szelesi (Strasbourg), Mansaré (Toulouse), Savidan (Valenciennes) 3pts
69. Lejeune, Maoulida, Sorin (Auxerre), Chalmé, Planus (Bordeaux), Proment (Caen), Calvé (Le Mans), Makoun, Sylva (Lille), Marin (Lorient), Mo. N'Diaye (Metz), Bolivar (Monaco), Cana, Givet, Nasri, Niang (Marseille), Bracigliano, Kim (Nancy), Echouafni, Lloris, Rool (Nice), Digard, Mendy (Paris-SG), Thomert (Rennes), Payet (St-Etienne), Birsa (Sochaux), Bellaïd, Rodrigo (Strasbourg), Chelle, Mater, Penneteau, Sanchez (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la neuvième journée de Ligue 1. Dimanche prochain, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la troisième journée et son classement après les deux matches reportés joués samedi !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB