Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : l'UEFA tourne le dos à Aulas

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/06/2020 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer

Partisan d'une reprise de la saison 2019-2020, Jean-Michel Aulas cherche tous les moyens nécessaires pour obtenir gain de cause. Alors qu'il pensait pouvoir compter sur l'UEFA, le président de l'Olympique Lyonnais a été gentiment remis à sa place par le patron de l'instance, Aleksander Ceferin.

Lyon : l'UEFA tourne le dos à Aulas
Aulas n'a pas été soutenu par l'UEFA.

Tant qu'il y a de l'espoir, Jean-Michel Aulas se battra jusqu'au bout. Déterminé à obtenir la reprise de la saison de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais assure que l'exercice 2019-2020, définitivement arrêté par la Ligue de Football Professionnel, pourrait très bien se terminer en août. Et que la date limite du 3 août imposée par l'UEFA n'a jamais existé.

Ceferin désavoue Aulas

Mais dans la journée de vendredi, le patron du club rhodanien a pourtant écrit un mail à Aleksander Ceferin pour lui demander de repousser cette même date. La réponse de l'UEFA ? Non ! Dans la soirée, le patron de l'instance européenne, dans un mail auquel L'Equipe a eu accès, explique que cette date limite pour connaître les équipes qualifiées pour les coupes d'Europe «a été communiquée aux 55 associations membres de l'UEFA il y a plusieurs semaines et a été validée unanimement par tout le board» .

Une réponse négative justifiée par l'instance européenne. «Nous ne pouvons donc pas la modifier à ce stade et nous espérons qu'elle sera officiellement confirmée lors de la réunion du Comité exécutif du 17 juin» , a ajouté l'avocat slovène, «pas en mesure de tenir compte de la situation spécifique de chaque pays et des décisions des instances compétentes concernées» , et qui demande donc «à toutes les associations nationales de respecter le délai susmentionné» .

Aulas pense toujours aux play-offs

Désavoué par le patron de l'UEFA, Aulas garde toutefois quelques cartes dans sa manche. Alors qu'il sera fixé sur la décision définitive du Conseil d'État après la réunion de jeudi, en début de semaine prochaine, l'homme de 70 ans en a profité pour relancer l'idée d'une fin de saison avec des play-offs disputés lors du mois de juillet. Une proposition qui pourrait être retenue s'il obtient gain de cause dans les prochaines heures. Verdict imminent.

Que pensez-vous de la position de Ceferin vis-à-vis d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB