Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : dans sa quête d'un milieu, le PSG fait face à des obstacles

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2020 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer

A la recherche d'un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu cet été, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Mais financièrement, le club de la capitale se retrouve bloqué sur plusieurs dossiers.

Mercato : dans sa quête d'un milieu, le PSG fait face à des obstacles
Leonardo a de nombreux dossiers à régler.

Ces dernières semaines, de nombreux milieux de terrains ont été présentés dans le viseur du Paris Saint-Germain à l'approche du prochain mercato d'été. On pense notamment à Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Thomas Partey (Atletico Madrid), Ismaël Bennacer (AC Milan) ou même à Boubacar Kamara (Olympique de Marseille).

Multipliant les pistes pour trouver son bonheur, le champion de France se retrouve confronté à un problème majeur : l'aspect économique.

Le PSG n'a pas un budget illimité…

En effet, comme tous les clubs européens, Paris va être impacté par la crise sanitaire liée au coronavirus et ne pourra pas se permettre de folies sur cette période des transferts. Avec le récent recrutement définitif de l'avant-centre Mauro Icardi en provenance de l'Inter Milan pour 55 millions d'euros (bonus compris), le PSG a déjà dépensé une partie importante de son budget.

Ainsi, un joueur comme Milinkovic-Savic, toujours estimé à 100 millions d'euros par le président romain Claudio Lotito selon le Corriere dello Sport ce jeudi, paraît actuellement inaccessible pour Paris. Surtout que le club de la capitale ne compte pas dépenser sans compter. Par exemple, les dirigeants franciliens n'envisagent pas de payer la clause libératoire de Bennacer, fixée à 50 millions d'euros, d'après le quotidien L'Equipe.

D'autres postes à renforcer

Une position parfaitement compréhensible pour le PSG. En plus des limites financières imposées par la situation actuelle, Paris dispose d'autres priorités sur ce mercato. Avec les départs attendus de Thomas Meunier et de Layvin Kurzawa, en fin de contrat, la direction parisienne va devoir recruter un latéral droit titulaire et un latéral gauche capable de concurrencer Juan Bernat. De plus, selon le dénouement des dossiers Thiago Silva et Edinson Cavani, également libres au terme du mois de juin, un défenseur central et un buteur pourraient aussi être nécessaires. Un vrai chantier pour le directeur sportif Leonardo, qui doit gérer intelligemment son enveloppe.

Que pensez-vous de la recherche d'un milieu pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB