Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LFP : Desplat raconte son clash avec Eyraud et tacle Al-Khelaïfi

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/05/2020 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer

Impliqué dans un échange verbal violent avec son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud, Bertrand Desplat a raconté cet incident. L'occasion pour le président de Guingamp de glisser un tacle au Parisien Nasser Al-Khelaïfi.

LFP : Desplat raconte son clash avec Eyraud et tacle Al-Khelaïfi
Le comportement de Nasser Al-Khelaïfi et de Jacques-Henri Eyraud a été pointé du doigt.

Entre la Ligue 1 et la Ligue 2, c'était tendu lors de la dernière assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel ! En cause, la répartition des droits TV.

Le sujet est forcément sensible à l'heure où les clubs accusent des pertes énormes pendant la crise sanitaire. Résultat, chacun défend ses intérêts, parfois avec un peu trop d'agressivité.

La «maladresse» d'Eyraud

Les participants ont en effet assisté à un échange verbal violent entre Bertrand Desplat et Jacques-Henri Eyraud, auteurs d'insultes et de menaces en pleine visioconférence ! La raison ? Le président de Guingamp n'a pas accepté les accusations de son homologue marseillais. «Je pense que Jacques-Henri a eu, et il s'en est d'ailleurs expliqué ensuite, une maladresse, a expliqué le Breton à La Chaîne L'Equipe. Il a fait état de documents ou d'articles qui devaient sortir sur Mediapart (voir ici), ce que j'ignorais totalement, en me demandant mon avis. Je lui ai demandé pourquoi il associait mon nom avec cette histoire.»

Et c'est là que tout a dérapé. «Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il associait mon nom à cette histoire, et que c'était complètement inadmissible, a-t-il réagi. Je lui ai demandé de s'excuser immédiatement, ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs lors de l'assemblée générale, ce qui est dommage.» Desplat lui a donc lancé une pique à la Jean-Michel Aulas. «Jacques-Henri est président d'un grand club mais c'est encore un jeune président, donc ça lui arrive encore de commettre un certain nombre de maladresses. Il fera comme tout le monde, il apprendra au fur et à mesure du temps» , a critiqué le patron de l'EAG avant de calmer le jeu.

Al-Khelaïfi moins solidaire

«Cela a duré 20 secondes avec une journée démarrée à 7h. Il devait être 19h. Ce sont des choses qui peuvent arriver, a-t-il tempéré. En ce qui me concerne, c'est une affaire totalement close et enterrée, ce n'est même pas une affaire, ce n'est rien du tout.» Il n'empêche que leur comportement n'est pas passé inaperçu, tout comme le changement de ton de Nasser Al-Khelaïfi, jugé moins solidaire que d'habitude. «Nasser est quelqu'un qui est traditionnellement très élégant dans ses prises de parole. Mais il l'a un peu moins été ces derniers temps» , a regretté Desplat, sans trop de rancune.

«Je vous assure que c'est très compliqué de pouvoir échanger de manière élégante quand on est aussi éloignés les uns des autres, et à travers des outils technologiques, a-t-il défendu. (...) On peut comprendre que des gens parlent avec un ton un peu plus élevé. Cela a pu arriver à Nasser, ça m'est arrivé à moi aussi. On n'est que des êtres de chair et de sang et on a parfois le sang chaud.» Autrement dit, on n'est pas à l'abri d'un nouveau clash lors de la prochaine réunion, ou tout simplement par presse interposée.

Que pensez-vous du témoignage de Bertrand Desplat sur Jacques-Henri Eyraud et Nasser Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB