Mercato - Bayern : Nübel peut l'avoir mauvaise, Neuer gagne son bras de fer !
En négociations depuis plusieurs semaines, Manuel Neuer et le Bayern Munich ont trouvé un terrain d'entente. En effet, le gardien allemand a prolongé de deux années, soit jusqu'en juin 2023, avec la formation bavaroise. Une nouvelle terrible pour Alexander Nübel.
Et à la fin, c'est Manuel Neuer (34 ans) qui gagne ! Alors que le gardien allemand et le Bayern Munich étaient empêtrés dans des négociations sans fin depuis plusieurs semaines, les deux parties ont finalement trouvé un terrain d'entente.
Neuer jusqu'en juin 2023
En effet, le Rekordmeister a annoncé ce mercredi la prolongation de deux années supplémentaires de sa légende vivante. Au coeur de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, le champion du monde 2014 a obtenu gain de cause en rallongeant son bail, qui expirait initialement en juin 2021, jusqu'en juin 2023. Un sacré coup de force qui ravit forcément le principal intéressé.
«Maintenant que cela a été résolu, je regarde l'avenir avec beaucoup d'optimisme» , a expliqué Neuer au moment de sa prolongation. «La prolongation du contrat est un signal important, tant pour le FC Bayern que pour Manuel. Ensemble, nous avons créé une situation gagnant-gagnant» , s'est félicité le directeur sportif munichois, Hasan Salihamidzic.
Mauvaise Nübel
Des gagnants partout... sauf un. Et pour cause, Alexander Nübel (23 ans) se retrouve déjà dans une impasse. Le jeune portier, qui arrivera libre en juillet en provenance de Schalke 04, n'avait déjà quasiment aucune chance de chiper la place de son aîné avant sa prolongation. Il sait désormais que le poste de numéro est verrouillé pour un bon moment encore. Le banc ou un prêt immédiat, Nübel va vite devoir se décider afin de poursuivre une progression déjà bien freinée depuis plusieurs mois.
Le Bayern a-t-il bien fait de privilégier Neuer par rapport à Nübel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …