Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Eyraud a tenté un coup de poker pour se séparer de Strootman

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2020 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté pour 28 millions d'euros, bonus compris, à l'été 2018, Kevin Strootman représente un poids énorme dans les finances de l'Olympique de Marseille. Pour limiter la casse, Jacques-Henri Eyraud a tenté de libérer le milieu néerlandais de son contrat, provoquant l'irritation de Frank McCourt.

Mercato - OM : Eyraud a tenté un coup de poker pour se séparer de Strootman
Strootman est poussé vers la sortie par l'OM.

Il est l'homme qui cristallise toutes les tensions à l'Olympique de Marseille. Trois ans et demi après sa nomination à la présidence, Jacques-Henri Eyraud n'a jamais été aussi mal en point sur la Canebière.

La faute à une succession de mauvais choix qui ont mis le club phocéen dans une situation financière catastrophique. Le transfert de Kevin Strootman (30 ans), à l'été 2018, est d'ailleurs le symbole de cette gestion plus que discutable.

Eyraud a voulu libérer Strootman

Car le milieu néerlandais, ardemment désiré par Rudi Garcia, n'a jamais vraiment répondu aux attentes. En tout cas pas assez pour un joueur rémunéré à hauteur de 600 000 euros par mois. Pour réparer cette erreur de casting, le président marseillais a d'ailleurs tenté un coup de poker qui a fait pschiit. En effet, L'Equipe révèle qu'Eyraud a essayé de pousser le Batave vers la sortie, un an après son arrivée, en le libérant de son contrat, qui expire en juin 2023.

Un souhait qui n'a jamais été exaucé pour de nombreuses raisons. D'une part car Strootman n'avait aucun intérêt à accepter de faire ce cadeau à Eyraud alors qu'il lui restait près de 28 millions d'euros à récupérer pour les quatre années restantes dans son bail. D'autre part car Frank McCourt a rapidement refroidi son bras droit, estimant que l'OM renverrait une image très négative en jetant l'éponge après quelques mois pour un joueur recruté à prix d'or.

Strootman, c'est peine perdue ?

Le média sportif rajoute par ailleurs que le propriétaire américain s'est même montré irrité par cette gestion proche de l'amateurisme de son président. Ce dernier a toutefois l'opportunité de limiter la casse en essayant d'obtenir entre 5 et 10 millions d'euros pour le transfert de l'Oranje, cet été. Un dossier qui s'annonce toujours aussi compliqué puisque Strootman, dont la cote est au plus bas, n'est pas prêt à consentir à un sacrifice financier important au vu du contexte actuel. Un boulet qu'Eyraud va traîner très longtemps...

Que pensez-vous de la gestion du cas Strootman par Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB