Nîmes : lassé par sa relation avec son président, Blaquart va partir !
Pourtant sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Nîmes, l'entraîneur Bernard Blaquart a pris la décision de quitter son poste malgré le maintien de son équipe en Ligue 1. La raison de ce choix ? Les relations difficiles avec son président Rani Assaf.

L'Olympique de Marseille n'est pas le seul club de Ligue 1 à connaître une période très agitée. Maintenu dans l'élite du football français et finalement 18e au classement après l'arrêt définitif du championnat en raison de l'épidémie du coronavirus, Nîmes risque de vivre des prochains jours mouvementés.
En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, l'entraîneur des Crocos Bernard Blaquart, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2023, va tout simplement claquer la porte !
Blaquart lassé par Assaf
Mais pourquoi une telle décision ? Alors que le club a réussi à réaliser une belle remontée en L1 après une première partie de saison délicate, Blaquart a annoncé sa décision de mettre un terme à son aventure avec le club olympien à son entourage, mais n'a pas encore eu l'occasion d'en parler avec son président Rani Assaf.
Pourtant, Blaquart a demandé un rendez-vous à son patron, mais attend toujours de l'obtenir. Visiblement, le coach du récent 18e de L1 a justement réalisé ce choix à cause d'un nouveau différend avec Assaf, qui n'aurait pas tenu une promesse liée au maintien de l'équipe dans l'élite du football français. Lassé par ses relations tendues avec son boss, l'homme de 62 ans n'a plus l'envie de subir un tel quotidien.
emplacement publicitaire
Une vraie trace à Nîmes
Bien évidemment, il s'agirait d'une très mauvaise nouvelle pour Nîmes. En place depuis 2015, le technicien français a été à l'origine de la remontée en Ligue 1 de cette équipe, qu'il a réussi à installer durablement dans l'élite à partir de 2018. Même sur cet exercice, malgré de nombreuses critiques, Blaquart est resté fidèle à sa méthode et a réussi à redresser la barre au début de l'année 2020 avec notamment 4 victoires de suite en février. En tout cas, si cette nouvelle se confirme, l'ancien joueur de Toulon ne devrait pas manquer d'opportunités pour la suite de sa carrière.
Que pensez-vous d'un possible départ de Bernard Blaquart de Nîmes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …