Lyon : la menace Juve surgit pour Depay
En quête d'un nouvel attaquant pour pallier un possible départ de Gonzalo Higuain, la Juventus Turin s'intéresse au capitaine de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay. Avec la possible absence de Coupe d'Europe l'an prochain chez les Gones et une situation contractuelle périlleuse, le Batave pourrait bien mettre les voiles.
«Je n'ai pas de neuf pour l'instant. Memphis me dit qu'il est prêt à discuter quand il rentrera. Ses agents disent qu'il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n'est pas en Coupe d'Europe.»
En témoignent les propos du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, dans les colonnes du Progrès dimanche, l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1 après 28 journées cause bien du tort aux Gones. Pour le prochain mercato notamment.
La Juve apprécie Depay
Car 7e du classement final, et donc absent des Coupes d'Europe la saison prochaine en attendant la fin des autres compétitions (Coupe de la Ligue et Ligue des Champions), le club rhodanien avancera pour l'instant avec un champ de manoeuvre limité pour convaincre d'éventuels renforts de signer, mais devra surtout résister aux assauts étrangers pour ses joueurs clés.
On pense au meneur de jeu Houssem Aouar ou à l'attaquant Moussa Dembélé, mais aussi au capitaine Memphis Depay. D'après le média Calciomercato, le Batave jouit d'une belle cote et intéresse la Juventus Turin, en quête d'un successeur à Gonzalo Higuain, potentiellement sur le départ au prochain mercato, à un an de la fin de son contrat. Séduite par la polyvalence du Néerlandais de 26 ans, capable d'occuper tous les rôles en attaque, la Vieille Dame en fait une cible de choix. La probable non-qualification de l'OL pour la prochaine C1 et la situation contractuelle de Depay, lié jusqu'en juin 2021, rendent d'ailleurs l'idée d'un transfert estival possible.
La menace est réelle
Car les Gones n'auront aucune envie de perdre un cadre, estimé à 44 M€ par le site Transfermarkt, gratuitement dans un an. En attendant, la Juventus a placé ses pions et semble déjà prête à lancer l'offensive. De l'autre côté des Alpes, l'hypothèse d'intégrer le défenseur central turc Merih Demiral, ciblé par l'OL, dans la transaction a été évoquée. Mais pour l'heure, les Bianconeri ne privilégient pas une telle option.
Que pensez-vous de l'intérêt de la Juventus pour Depay ? Lyon doit-il s'inquiéter d'une telle rumeur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...