Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Stéphan ne lâche rien pour retenir Camavinga

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2020 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer

Courtisé par les plus grands clubs européens, le milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga a maintenu le flou concernant son avenir. Mais de son côté, l'entraîneur breton Julien Stéphan a bien l'intention de se battre pour retenir le jeune prodige.

Mercato : Stéphan ne lâche rien pour retenir Camavinga
Julien Stéphan compte sur Eduardo Camavinga.

«Sincèrement, je ne me concentre pas trop sur ça. Certes, ça fait plaisir que de grands clubs comme ceux cités s'intéressent à moi, mais à l'inverse, je ne m'intéresse pas trop à ça. Surtout que je suis bien à Rennes. On verra la suite… Je laisse mes parents et mes agents gérer cela. (…) Tout ce qui concerne les négociations et les discussions pendant la saison, ça ne me regarde vraiment pas.»

Vendredi, le milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga a maintenu le flou concernant son avenir. Courtisé avec insistance par plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, le jeune prodige de 17 ans va devoir prendre une décision importante sur ce mercato d'été.

Stéphan veut absolument le retenir

Sur ce dossier, l'entraîneur rennais Julien Stéphan n'hésite pas à s'exprimer depuis quelques jours. Et fidèle à sa ligne de conduite, le coach du 3e de Ligue 1 milite pour pousser Camavinga à rester, au moins une saison supplémentaire, au sein de son club formateur. «On a la volonté de poursuivre avec lui, de continuer à le faire progresser», a expliqué le technicien français.

«Il a réussi une excellente saison, mais il n'a que 17 ans. Donc, il faudra confirmer la saison prochaine et dans son club formateur, en jouant à nouveau l'Europe dans un contexte qu'il maîtrise bien, entouré de gens qui le connaissent parfaitement, ça me semble être des conditions idéales de progression pour lui», a-t-il insisté dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce samedi.

Quelle position dans l'hypothèse d'une offre XXL ?

Cependant, même avec la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Rennes a-t-il les moyens de résister à une offre XXL pour le natif de Miconje ? Le Real serait notamment prêt à investir 50 millions d'euros pour Camavinga. «Une offre qui ne se refuse pas ? Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais ce que je souhaite, c'est continuer avec lui, qu'il continue à nous apporter toutes ses qualités. Le reste, je ne le maîtrise pas», a confié Stéphan. L'un des feuilletons à suivre de ce mercato.

Que pensez-vous de la situation d'Eduardo Camavinga à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB