Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Bale va-t-il craquer ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/05/2020 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer

Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Gareth Bale s'accroche toujours à son juteux contrat avec le Real Madrid. Mais l'ailier gallois, jusqu'ici insubmersible, a montré quelques signes de lassitude face au contexte pesant dans la capitale espagnole.

Mercato : Bale va-t-il craquer ?
Bale va-t-il rester au Real Madrid cet été ?

Héros de deux finales de Ligue des Champions, en 2014 et 2018, Gareth Bale (30 ans) bénéficie d'une image très contrastée au Real Madrid. D'abord en raison de son caractère de soliste, mais surtout depuis qu'il s'est affiché avec un drapeau de son pays, légendé «Pays de Galles, Golf, Madrid. Dans cet ordre» , qui l'a sérieusement mis en difficulté auprès des supporters.

Sportivement, ce n'est pas non plus la fête, puisque l'ailier gallois n'a marqué que 3 petits buts en 18 sorties cette saison. D'où la volonté de ses dirigeants de le pousser vers la sortie, à deux ans du terme de son contrat. Mais alors qu'il a toujours affirmé vouloir rester dans la capitale espagnole, où il touche un confortable salaire de 17 millions d'euros par an, le Dragon pourrait fléchir sa position.

Le divorce est consommé avec les fans

Dans un podcast pour The Hat Trick, l'ancien joueur de Tottenham a, pour la première fois, révélé sa grosse frustration en raison du comportement des fans à son égard. «Je ne le savais pas trop en venant à Madrid. Cela fait partie de ces choses auxquelles on ne s'attend pas. Vous ne vous attendez pas à ce que vos propres supporters fassent cela à leur propre joueur. Je comprends si c'est adressé à l'équipe, si vous ne jouez pas bien ou si vous êtes menés à la mi-temps. Mais huer son propre joueur ou le siffler comme il le font, c'est tout simplement mal.»

Bale en a rajouté une couche, assurant qu'il ne se fait toujours pas à cette mentalité. «Parce que si vous faites un mauvais match, vous voulez que vos fans vous soutiennent. S'ils se mettent à siffler, votre confiance en vous diminue encore plus. Tout devient plus difficile. Vous allez jouer moins bien, ce qui va les mettre encore plus en colère. Ils se font du mal d'une certaine manière. Pour moi, cela n'a aucun sens. Cela me déconcerte encore aujourd'hui. Je ne comprends pas, ça n'a aucun sens pour moi» , a rajouté le Britannique.

La MLS comme échappatoire ?

S'il a été proche de rejoindre la Chine, l'hiver dernier, Bale intéresse de nombreuses franchises nord-américaines, dont le Los Angeles Galaxy, à la recherche d'une star depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. Un challenge qui ne le laisse pas insensible. «C'est une ligue qui progresse et continue de se développer. Il y a beaucoup de joueurs qui veulent y aller maintenant… C'est certainement quelque chose qui pourrait m'intéresser. J'adore aller à Los Angeles en vacances. Je joue beaucoup au golf quand je vais là-bas» , a soutenu l'ex-Spur. Plusieurs éléments qui pourraient donner espoir au Real, dont le souhait est de s'en séparer au plus vite.

Bale va-t-il quitter le Real Madrid cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB