Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la saison terminée, Aulas en rajoute une couche !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2020 à 20h45
Taille du texte: Email Imprimer

Jean-Michel Aulas ne digère pas. Agacé par la décision du gouvernement et de la LFP d'annuler la fin de la saison 2019-2020 de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais dénonce une injustice ce vendredi.

Lyon : la saison terminée, Aulas en rajoute une couche !
Aulas n'a pas du tout apprécié la décision de la LFP...

Un nouveau match est lancé pour Jean-Michel Aulas. Si son Olympique Lyonnais n'a pu défendre ses chances sur le terrain sportif, suite à l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 après la 28e journée de Ligue 1, le président rhodanien joue désormais sur le terrain juridique.

L'Europe, Aulas y croyait encore

Dès jeudi, «JMA» a annoncé son intention d'attaquer la LFP pour réclamer des dommages et intérêts. La 7e place finale de l'OL ne satisfait pas du tout le patron du club rhodanien, c'est un euphémisme. Dans un entretien accordé à France Info ce vendredi, Aulas persiste et signe. Il ne comprend pas la décision d'arrêter si rapidement la saison.

«On est dans une situation absolument incroyable où on arrête un championnat alors que tous les autres championnats se poursuivent et que l'UEFA demande de terminer la Champions League, explique Aulas. L'Olympique Lyonnais avait encore toutes ses chances pour terminer aux places européennes et se voit contraint d'adopter ou d'apprécier une décision qui n'est absolument pas dans le règlement actuel de la Ligue, d'où notre déception.»

«La France sera-t-elle en avance pour une fois ?»

Aulas tient aussi à rappeler que l'OL et le Paris Saint-Germain sont encore en lice en Ligue des Champions. «Le PSG et l'OL qui sont les deux seuls clubs français qualifiés pour les quarts et les 8es de finale de la Ligue des Champions auraient dû être protégés dans les luttes avec les autres clubs européens» , estime le dirigeant lyonnais, avant de pointer du doigt une «attitude franco-française» qui va «créer un certain nombre d'injustices» .

«Je sais que sur le plan européen tout le monde est catastrophé par la décision de l'Etat français qui va à l'encontre des décisions des autres pays, ajoute-t-il. La France sera-t-elle en avance pour une fois ou en désaccord avec tout le monde ?» Pour le moment, les autres grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne) espèrent encore reprendre. Mais rien ne dit que cela sera possible. De son côté, l'UEFA souhaite terminer la C1 au mois d'août. Encore une fois, sans certitude.

Beaucoup de «cacophonie» à la LFP

Au final, tout ceci n'est-il pas un peu décalé au vu de la crise sanitaire grave qui touche la France ? «C'est un peu paradoxal de s'exprimer sur ces questions. Mais le football est un sport public. (...) Il fallait faire en sorte que tous les gens qui aiment le football mais aussi la société puissent reprendre progressivement d'aller à l'école, au travail et de pouvoir regarder à la télévision un certain nombre de matchs» , estime le président lyonnais.

Avant de critiquer une nouvelle fois le fonctionnement de la LFP. «Pour arriver à une telle décision aussi étonnante et complètement injustifiée, il y a eu beaucoup de cacophonie au sommet même de la Ligue de football. Il faudra analyser ce qui a très mal fonctionné pendant cette période de crise. C'est une période terrible, ça se traduit par de la tristesse. L'Olympique Lyonnais va s'en sortir mais avec beaucoup de souffrance» , assure Aulas. Le président de l'OL s'attaque à une nouvelle bataille.

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB