Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la saison arrêtée, pas de qualification européenne, le club contre-attaque !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2020 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer

Non-content de l'arrêt définitif de la Ligue 1, avec une septième place finale, l'Olympique Lyonnais a annoncé qu'il pourrait intenter un recours pour contester la décision de la LFP. Le club rhodanien évoque notamment un préjudice qui s'élève à «plusieurs dizaines de millions d'euros» .

Lyon : la saison arrêtée, pas de qualification européenne, le club contre-attaque !
Aulas et l'OL n'ont guère apprécié l'arrêt définitif de la Ligue 1.

L'Olympique Lyonnais n'a pas tardé à prendre la parole. Septième après l'arrêt définitif de la Ligue 1, le club rhodanien ne disputera pas de coupe d'Europe pour la première fois depuis 24 ans, à moins de gagner la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain, ou la Ligue des Champions.

En attendant d'en savoir plus concernant ces deux compétitions, qui pourraient éventuellement se terminer au mois d'août, la formation olympienne a immédiatement réagi pour contester les nombreuses décisions prises par la LFP, toutes en sa défaveur.

Une décision trop hâtive pour l'OL

C'est en tout cas ce qui découle du communiqué paru ce jeudi. «L'Olympique Lyonnais a pris acte de la décision proposée par le Bureau de la Ligue de Football Professionnel et entérinée cet après-midi ensuite par son Conseil d'Administration, de mettre un terme à la saison 2019/20 de Ligue 1 et de Ligue 2, en se basant sur les propos tenus par le Premier Ministre Edouard Philippe lors de sa prise de parole à l'Assemblée Nationale sur les conditions du déconfinement» , peut-on lire.

L'OL déplore notamment une décision définitive beaucoup trop rapide pour mettre un terme au championnat. «Cette position gouvernementale ne semblait pas imposer de façon rédhibitoire un tel arrêt définitif dès aujourd'hui de la Ligue 1 et la Ligue 2, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu ayant préalablement indiqué la possibilité de jouer en août si l'évolution de la situation sanitaire le permettait» , rajoute le club de la capitale des Gaules.

Un recours prévu pour un préjudice estimé à «plusieurs dizaines de millions d'euros»

Avant d'aller un peu plus loin en menaçant l'instance de régler leurs différends devant la justice. «Compte tenu de l'arrêt du Championnat de France de Ligue 1, décrété aujourd'hui par la Ligue, l'Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d'intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d'autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros» , a rajouté l'OL. Le début d'un long processus qui pourrait donner des idées à d'autres clubs, à commencer par Lille ou encore Toulouse.

Comprenez-vous la position de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB