Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : LFP, présidents, joueurs, diffuseurs... Maracineanu recadre tout le monde !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2020 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a évoqué le sujet de la fin de saison 2019-2020 sur RTL ce jeudi. Alors que la LFP n'a pas encore officialisé l'arrêt définitif de l'exercice, elle a tenu à rappeler à chacun ses devoirs.

Ligue 1 : LFP, présidents, joueurs, diffuseurs... Maracineanu recadre tout le monde !
Maracineanu, la ministre des Sports

«La saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment le football, ne pourra pas reprendre.» Devant l'Assemblée nationale mardi, le Premier Ministre Edouard Philippe annonçait la fin de la saison de Ligue 1 et de Ligue 2 2019-2020. Pourtant, certains acteurs du football français laissent planer le doute.

En indiquant que les «grandes manifestations sportives et culturelles, tous les événements réunissant plus de 5 000 participants» ne pourront se tenir «avant le mois de septembre» , le Premier Ministre a laissé la possibilité que des matchs se déroulent devant peu de supporters ou à huis clos durant le mois d'août. Certains ont donc tenté de s'engouffrer dans la brèche pour proposer de terminer la saison en août.

Maracineanu veut siffler la fin de la récré

Tout cela entretient le flou ces derniers jours. La saison 2019-2020 de L1 est-elle vraiment terminée ? Jusqu'à présent, même la Ligue de football professionnel, qui a «pris acte des déclarations du Premier ministre Edouard Philippe» , n'a pas encore officiellement mis un terme à cet exercice. Sur les ondes de RTL, Roxana Maracineanu a donc tenu à faire une mise au point.

La ministre des Sports estime que «le signal que le Premier Ministre a lancé dans son discours était clair, simple» . Elle demande donc aux instances sportives de prendre «leurs responsabilités parce que c'est compliqué dans ces temps incertains d'avoir beaucoup de voix qui se contredisent» . En clair, la LFP doit se presser de mettre un terme à la saison pour clore les nombreux débats qui agitent le football français.

Maracineanu recadre le football français

Ces dernières heures, certains présidents, Jean-Michel Aulas (Lyon) en tête, espèrent encore pouvoir jouer la fin de saison. «Une reprise au mois d'août irait à l'encontre de ce que le Premier Ministre et le gouvernement ont proposé, et même de Noël Le Graët qui, je le rappelle, est le patron du football français. C'est lui qui a la main et il s'est prononcé aussi pour l'arrêt de la saison. Il serait raisonnable que la Ligue aille dans ce sens également» , prévient Maracineanu pour remettre tout le monde à sa place.

La ministre ne s'est pas contentée de recadrer la LFP. Des diffuseurs aux joueurs, en passant pas les présidents, tout le monde se fait taper sur les doigts. «On a connu des diffuseurs télé qui ont dit "non, on ne donnera pas l'argent dû sur des matchs déjà joués", on a connu des président de clubs qui voyaient chacun leur propre intérêt et on a vu des joueurs qui n'avaient pas l'air de trop se préoccuper de leur entreprise et de tous les gens qui travaillent autour pour que le sport vive et survive» , s'agace l'ancienne nageuse.

Des matchs avant septembre ?

«A un moment donné, il faut de l'empathie... On n'a pas pris cela par le bon bout dès le départ dans le football professionnel» , conclut-elle. De nouvelles déclarations qui risquent de faire grincer des dents dans le football français... Quant à la reprise de la prochaine saison 2020-2021 dès le mois d'août, Maracineanu n'a pas exclu cette possibilité, «si tant est que les rassemblements de moins de 5 000 personnes soient autorisés, ce que l'on n'a pas dit.»

Que pensez-vous des propos de Maracineanu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB