Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Partey, Pellegrini, Bakayoko... Le PSG veut muscler son entrejeu

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/04/2020 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer

Léger depuis plusieurs saisons, l'entrejeu du Paris Saint-Germain pourrait être sérieusement renforcé cet été. Thomas Partey, Lorenzo Pellegrini, Tiémoué Bakayoko... Les dirigeants du club de la capitale cherchent la tour de contrôle idéale pour accompagner les petits gabarits déjà présents.

Mercato : Partey, Pellegrini, Bakayoko... Le PSG veut muscler son entrejeu
Partey intéresse fortement le PSG.

Si le dossier du latéral gauche avance doucement mais sûrement, le Paris Saint-Germain prospecte également pour trouver un milieu de terrain. Costaud, de préférence.

Depuis le départ de Thiago Motta (1,87m), le club de la capitale n'a pas réussi à attirer un colosse pour accompagner Ander Herrera (1,82m), Leandro Paredes (1,80m), Idrissa Gueye (1,74m) ou encore Marco Verratti (1,65m). Mais cela pourrait rapidement changer, puisque trois joueurs imposants se retrouvent dans le viseur de Leonardo.

Partey, puissant et technique

Le premier, c'est Thomas Partey (26 ans, 1,85m). Devenu incontournable pour Diego Simeone, le milieu de terrain ghanéen réfléchit sérieusement à quitter l'Atletico Madrid, puisqu'il refuse pour le moment de prolonger son contrat, qui expire en juin 2023. Très puissant, le Black Star (3 buts cette saison) présente l'avantage de pouvoir occuper tous les postes dans l'entrejeu, notamment celui de sentinelle.

Très performant à la récupération et doté d'une lourde frappe de balle, le joueur formé chez les Colchoneros présente néanmoins l'inconvénient d'être trop souvent averti, avec 24 cartons jaunes écopés en 77 matchs sur les deux dernières saisons. Son prix de vente est fixé à 50 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Pellegrini distribue aussi du caviar

Le deuxième, c'est Lorenzo Pellegrini (23 ans, 1,88m). L'Italien, dont la marge de progression est plus importante que Partey, a pris du galon du côté de l'AS Rome ces derniers mois. Malgré une blessure au cinquième métatarse du pied droit début octobre, l'Italien a su se rendre indispensable pour la Louve.

Un tantinet plus offensif que son homologue de l'Atletico, le Giallorosso, capable de jouer un cran plus bas également, s'est distingué avec 3 buts et 11 passes décisives en 24 matchs depuis le coup d'envoi de l'exercice. Grosse frappe de balle, bon jeu aérien et surtout, excellent tireur de coups de pied arrêtés, le Transalpin, estimé à 30 millions d'euros, dispose d'un profil très intéressant pour le PSG.

Bakayoko, un Parisien à Paris ?

Le troisième est une vieille connaissance, puisqu'il s'agit de Tiémoué Bakayoko (25 ans, 1,89m). Fan inconditionnel du club de sa ville de naissance, l'international français ne sera pas retenu par Monaco, qui dispose d'une option d'achat de 42 millions d'euros pour le libérer de Chelsea. Régulier depuis son retour à Louis II, le champion de France 2017 a confirmé son regain de forme après une saison 2018-2019 particulièrement réussie au Milan AC.

Puissant, très efficace à la récupération et moins porté vers l'avant que Partey et Pellegrini, l'Asémiste constitue une solution plus qu'intéressante pour apporter de l'équilibre et la solidité devant la défense. Si les Blues réclament 40 millions d'euros pour le céder, son prix pourrait être revu à la baisse à deux ans de la fin de son contrat.

Quel milieu pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB