Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : le gouvernement met fin à la saison 2019-2020 !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2020 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer

Le plan de déconfinement présenté ce mardi par le Premier Ministre Edouard Philippe a mis fin au suspense. Il a été annoncé que la saison de Ligue 1 et de Ligue 2 2019-2020 ne reprendra pas !

Ligue 1 : le gouvernement met fin à la saison 2019-2020 !
La saison de Ligue 1 s'arrête après 28 journées

Ce mardi, le Premier Ministre Edouard Philippe présentait devant l'Assemblée nationale le plan de déconfinement du gouvernement. Une intervention très attendue par le monde du football français pour envisager la reprise des championnats. Verdict : la saison 2019-2020 est terminée !

Edouard Philippe met fin au suspense

En effet, Edouard Philippe a annoncé que «les grandes manifestations sportives et culturelles, tous les événements réunissant plus de 5 000 participants et qui doivent être organisés en avance ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de football ne pourra pas reprendre» .

Alors que la LFP espérait une reprise le 17 juin, ses plans tombent à l'eau. L'hypothèse d'une fin de saison décalée en fin d'année avait également été évoquée, mais RMC affirmait ces dernières heures que la Ligue avait anticipé l'annonce du Premier Ministre et que la décision avait été prise d'arrêter la saison de Ligue 1 et de Ligue 2.

La LFP devra trancher pour les classements

Les instances du football français devront désormais prendre une décision pour les classements finaux afin de déterminer les montées et les descentes, mais aussi les qualifiés en Coupe d'Europe. Alors que l'UEFA a demandé de privilégier le «mérite sportif», deux scénarios sont envisagés : le championnat de L1 sera-t-il arrêté à la 27e journée, la dernière disputée intégralement, ou à la 28e journée en y appliquant un quotient suite au report du match Strasbourg-PSG ?

La décision aura des conséquences importantes pour les 5e et 6e places qualificatives pour la Ligue Europa. Si le classement est figé à la 27e journée, Lyon et Montpellier disputeront la C3 la saison prochaine. Si la 28e journée est choisie, ce sera Nice et Reims (lire ici).  La LFP et la FFF devront également se pencher sur le calendrier de la saison 2020-2021. Quand pourra-t-elle démarrer ? Les déclarations du Premier Ministre laissent penser qu'une reprise de la nouvelle saison en août est possible, à huis clos ou avec peu de supporters.

Que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB