Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ruffier a pris sa décision

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2020 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer

Mis au placard lors des semaines qui ont précédé la coupure liée au coronavirus, Stéphane Ruffier n'est pas sûr de retrouver sa place de titulaire à Saint-Étienne. Malgré tout, le gardien stéphanois désire aller au bout de son contrat, qui expire en juin 2021.

Mercato : Ruffier a pris sa décision
Ruffier préfère rester à Saint-Étienne.

Stéphane Ruffier est tombé de son piédestal. Taulier de Saint-Étienne depuis 9 saisons, rare joueur à avoir enchaîné 5 saisons de Ligue 1 en disputant tous les matchs, le gardien français n'est plus intouchable. La faute à une relation exécrable avec Claude Puel, qui l'a mis à l'écart lors des quatre derniers matchs, lui préférant Jessy Moulin. Et cela ne risque pas de s'arranger pour lui.

Ruffier veut aller au bout de son contrat

En effet, L'Equipe nous apprend ce lundi que l'entraîneur castrais ne compte toujours pas rendre à Ruffier son poste de titulaire. Estimant que son habituel suppléant est méritant, le technicien vert est favorable à un statu quo. Pas de quoi altérer l'enthousiasme du portier basque. Le média sportif explique en effet que Ruffier n'a pas non plus l'intention de mettre les voiles cet été malgré cette situation compliquée.

Le dernier rempart passé par Monaco compte honorer son contrat, qui expire en juin 2021, jusqu'au bout. Il faut dire qu'avec un salaire annuel d'environ 2,2 millions d'euros, le joueur de 33 ans, quatrième Vert le mieux payé après Yann M'Vila, Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz, n'a pas forcément intérêt à renoncer à sa dernière année de bail, surtout au vu de la situation actuelle.

La Serie A, une tentation pour Ruffier

Ne désirant pas faire de cadeaux à ses supérieurs, Ruffier prévoit de s'en aller libre pour négocier un dernier gros contrat à l'issue de son engagement. L'Equipe affirme néanmoins qu'une seule possibilité pourrait lui faire changer d'avis : un départ en Serie A. Sensible à une expérience en Italie, l'homme aux 466 matchs en Ligue 1 pourrait se laisser tenter par un mouvement cet été si le challenge en vaut la peine. Voilà les clubs italiens prévenus.

Ruffier doit-il rester à Saint-Étienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB