Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : l'Italie active ses sirènes pour Cavani !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2020 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat au mois de juin, Edinson Cavani devrait, sauf retournement de situation, quitter le Paris Saint-Germain. Courtisé par de nombreux clubs, en Europe comme en Amérique du Sud, l'attaquant uruguayen se retrouve notamment dans le viseur de la Juventus et de l'Inter Milan.

Mercato - PSG : l'Italie active ses sirènes pour Cavani !
Cavani est ciblé par les cadors de Serie A.

Où jouera Edinson Cavani (33 ans) la saison prochaine ? Sauf retournement de situation de dernière minute, ce ne sera pas au Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'au mois de juin, l'attaquant uruguayen prévoit de quitter la capitale française pour s'offrir un dernier challenge européen. Mais alors que l'Atletico Madrid ou encore Newcastle sont sur les rangs, les cadors italiens ne l'ont pas oublié.

La Juventus et l'Inter dans la bataille

C'est notamment le cas de la Juventus. La Vieille Dame, qui s'apprête à prolonger Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini, n'est pas vraiment refroidie par l'âge avancé du Matador. Gonzalo Higuain désireux de rentrer définitivement en Argentine pour rester auprès de sa mère, malade, la formation piémontaise, dont l'intérêt pour Cavani remonte à plusieurs saisons, est prête à bondir sur une opportunité à coût zéro. D'autant que le Parisien, en cas de départ de l'ex-buteur du Real Madrid, aurait le champ libre pour occuper la pointe de l'attaque de Maurizio Sarri.

L'Inter Milan, en quête d'un buteur, est également sur les rangs. Avec la récente prolongation d'une année supplémentaire d'Olivier Giroud du côté de Chelsea, l'écurie lombarde pourrait finalement changer son fusil d'épaule et se tourner vers l'ex-Palermitain, qui présente l'avantage d'être libre. Un challenge au moins aussi intéressant pour Cavani, qui débarquerait néanmoins du côté de Giuseppe Meazza en qualité de doublure de Romelu Lukaku, dans l'éventualité où Lautaro Martinez reste dans l'effectif.

Naples pourrait s'en mêler

Amoureux de l'Italie, Cavani ne devrait pas rater cette chance de retourner dans ce qu'il considère son deuxième pays. Reste désormais à savoir si Naples, où il reste une idole après son passage de trois années entre 2010 et 2013, va également tenter le coup. Avec le départ annoncé de Dries Mertens, une place de luxe va se libérer au sein du secteur offensif. Mais l'absence plus que probable de Ligue des Champions pour le club partenopei, 6e de Serie A à 9 points de l'Atalanta, 4e, qui compte un match en moins, pourrait être un lourd handicap difficile à combler.

Quel club pour Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB