Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Areola et le Real, clap de fin confirmé

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/04/2020 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer

Prêté sans option d'achat par le Paris Saint-Germain, le gardien Alphonse Areola ne sera pas conservé par le Real Madrid. Plutôt que de recruter le Français, les Merengue vont s'appuyer sur Andriy Lunin pour être la doublure de Thibaut Courtois.

Mercato : Areola et le Real, clap de fin confirmé
Alphonse Areola ne restera pas au Real Madrid.

Quel avenir pour Alphonse Areola ? Dans le cadre du recrutement de Keylor Navas au Paris Saint-Germain l'été dernier pour 15 millions d'euros en provenance du Real Madrid, le gardien français avait été prêté, sans option d'achat, au club espagnol.

Et comme pressenti depuis plusieurs semaines, les Merengue n'ont pas l'intention de conserver l'international tricolore au terme de cette saison.

Areola ne restera pas à Madrid

En effet, selon les informations du quotidien madrilène AS ce dimanche, les dirigeants de la Maison Blanche ont validé la fin de l'aventure d'Areola. Malgré son adaptation réussie au sein de l'effectif et des performances correctes dans un rôle de doublure de Thibaut Courtois, l'ancien Lensois n'a pas totalement convaincu sa direction.

Du coup, le portier de 27 ans va bel et bien repartir au PSG afin de promouvoir Andriy Lunin en tant que numéro 2 pour l'exercice 2020-2021. Bien évidemment, cette décision semble logique avec la crise sanitaire actuelle et son impact attendu sur l'économie du football. On le sait, le Real dispose de grandes ambitions sur le prochain mercato d'été et ne peut donc pas se permettre de dépenser de l'argent sur un dossier loin d'être prioritaire comme celui d'Areola.

Quel avenir pour le Tricolore ?

Si le natif de Paris va donc revenir au PSG à la fin de cette saison, le gardien ne devrait pas s'éterniser chez le champion de France en titre. En effet, d'après la radio RMC, le départ d'Areola a été acté en interne et le directeur sportif parisien Leonardo recherche déjà un nouveau numéro 2 pour épauler Navas. Et même de son côté, le champion du monde ne se voit pas continuer au sein de son club formateur et s'imagine plutôt en Premier League avec un statut de titulaire. Avis aux amateurs…

Que pensez-vous de la situation d'Alphonse Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB