Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : changement de programme pour Sancho ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2020 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer

Promis à Manchester United, Jadon Sancho pourrait finalement rester au Borussia Dortmund une saison supplémentaire. En effet, le club allemand désire profiter de la crise actuelle pour inciter l'ailier anglais à poursuivre sa carrière du côté du Signal Iduna Park.

Mercato : changement de programme pour Sancho ?
Sancho pourrait rester à Dortmund une saison de plus.

30 buts et 38 passes décisives en 78 matchs sur ses deux dernières saisons, Jadon Sancho peut largement être considéré comme un crack. Percutant, vif, rapide, technique, l'ailier anglais dispose de qualités intrinsèques impressionnantes qui en font un des tous meilleurs espoirs du football mondial.

Forcément de quoi faire rêver Manchester United, qui tenait jusqu'ici la corde pour arracher sa signature. Mais la crise du coronavirus est passée par là et son retour en Angleterre n'est pas aussi certain qu'il y a quelques semaines.

Sancho finalement prolongé ?

En effet, le Borussia Dortmund veut s'engouffrer dans la brèche pour retenir son joueur cet été. Pour cela, les dirigeants du club de la Ruhr prévoient de lui soumettre une prolongation de son contrat d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2023. Afin de l'inciter à rester, la formation de la Ruhr pourrait lui proposer un salaire de 10 millions d'euros par an, contre 6 millions d'euros par saison à l'heure actuelle.

Sancho a-t-il intérêt à repousser un départ du BvB ? A vrai dire, rien ne presse pour le joueur de 20 ans, qui a largement le temps de voir venir. En restant une année de plus à Dortmund, le Britannique pourrait un peu plus confirmer dans un environnement propice aux côtés du très prolifique Erling Braut Håland, avec lequel l'alchimie est déjà très intéressante.

Woodward met un gros coup de frein

Surtout, Manchester United, malgré sa volonté de l'attirer à Old Trafford, n'est pas forcément chaud à l'idée de débourser les 140 millions d'euros réclamés par le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013. Et pour cause, le directeur exécutif du club anglais, Ed Woodward, a affirmé qu'il ne comptait pas payer des sommes folles au vu du contexte actuel.

«Personne ne doit se faire d'illusions sur l'ampleur du défi auquel tout le monde est confronté dans le football et il se peut qu'aucun club, y compris le nôtre, ne puisse se permettre de faire comme si de rien n'était sur le marché des transferts cet été. (...) Je ne peux m'empêcher de penser que la spéculation autour des transferts de joueurs pour des centaines de millions de livres cet été semble ignorer les réalités auxquelles le sport est confronté» , a expliqué l'homme d'affaires lors d'une réunion du Forum des supporters. Tout bénef' pour Dortmund ?

Selon vous, Sancho va-t-il rester à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB