Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas s'en prend encore à l'OM !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2020 à 20h36
Taille du texte: Email Imprimer

Saison annulée, classement basé sur le coefficient UEFA... Tous les moyens sont bons pour que Jean-Michel Aulas pousse en faveur d'une solution qui avantage l'Olympique Lyonnais, 7e de Ligue 1. Le président rhodanien en a d'ailleurs profité pour expliquer les difficultés rencontrées par les Gones, qui ont eu un calendrier bien plus chargé que les joueurs de l'Olympique de Marseille.

Lyon : Aulas s'en prend encore à l'OM !
Aulas s'en est de nouveau pris à l'OM.

Si certains en doutaient, Jean-Michel Aulas est en grande forme. Très actif depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le président de l'Olympique Lyonnais tente d'actionner tous les leviers possibles et imaginables pour permettre à son club, 7e de Ligue 1, de retrouver l'Europe la saison prochaine. Quitte à se mettre toujours plus de monde à dos, notamment du côté de l'Olympique de Marseille.

Le calendrier a favorisé l'OM selon Aulas

D'après le dirigeant rhodanien, la formation phocéenne a été légèrement favorisée dans la course aux places européennes, grâce notamment à un calendrier bien plus allégé. «Si malheureusement, nous ne sommes pas dans les compétitions européennes, on en profiterait pour accélérer le pas. Cette année, pourquoi nous ne sommes pas à l'instant T en position de jouer en Coupe d'Europe ? Uniquement parce qu'on a joué tous les trois jours dans un contexte extrêmement contraignant de calendrier où on a eu beaucoup de blessés» , a d'abord fait remarquer Aulas pour OL TV.

Avant d'entrer un peu plus dans le détail et d'énumérer les événements qui ont bénéficié à l'actuel 2e du championnat de France. «Et comme par hasard, on voit que Marseille, qui a fait une bonne saison cette année et qui n'avait pas joué de coupe d'Europe la saison dernière, a pu se concentrer sur le championnat, a pu réussir un beau parcours avec un peu de réussite, pas trop de blessés, ce qui a fait qu'ils se retrouvent en situation d'être européen sous réserve bien sûr de respecter les règles du fair-play financier» , a rajouté l'homme d'affaires de 70 ans.

Figer le classement, hors de question pour Aulas

Bien lancé, celui qui a d'abord été partisan d'une saison blanche, puis d'un mode de calcul basé sur le coefficient UEFA pour obtenir le classement final, en a rajouté une couche. «Marseille, qui est deuxième du championnat aujourd'hui, souhaite évidemment qu'on s'arrête aujourd'hui avec ce classement-là. Ce n'est pas tout à fait les règles qui ont été retenues à la Fédération puisque le championnat amateur est lui arrêté et la règle, c'est un coefficient» , a éludé JMA.

«Après, il y a des règles qui sont opposables à tout le monde et ça n'empêchera pas ceux qui s'estimeraient lésés de pouvoir faire des contestations ou des recours. Mais globalement, c'est une solution qui est acceptable parmi d'autres. Mais dans les autres, il y a celle de finir le championnat, ce que nous souhaitons nous» , a terminé le président de l'OL. Alors que la reprise pourrait avoir lieu, dans le meilleur des cas, le 17 juin, Aulas ne manque jamais une occasion de se faire entendre.

Que pensez-vous de cette nouvelle sortie d'Aulas sur l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB