Pays-Bas : la saison d'Eredivisie annulée ! (officiel)
La saison 2019-2020 d'Eredivisie ne reprendra pas. Comme attendu, la fédération néerlandaise de football (KNVB) a officialisé l'arrêt définitif du championnat en raison de l'épidémie de coronavirus. Une décision qui fait suite à l'interdiction du Premier Ministre, Mark Rutte, de reprendre le football professionnel avant septembre.

Fans du football néerlandais, il faudra patienter avant de voir vos équipes favorites retrouver les terrains de football. Comme prévu, la saison 2019-2020 d'Eredivisie ne reprendra pas en raison de l'épidémie de coronavirus. Une première parmi les fédérations européennes.
Pas de football avant septembre
En effet, la KNVB a officialisé, ce vendredi, l'arrêt définitif de l'exercice en cours. Un choix qui fait suite à l'interdiction du Premier Ministre, Mark Rutte, de reprendre le football professionnel avant septembre. Les décisions gouvernementales étant prioritaires sur celles de l'UEFA, qui s'est dit favorable à une reprise pour terminer les compétitions nationales avant le 3 août, l'instance du football européen se retrouve impuissante.
Pas de champion, pas de relégation, pas de promotion
Les conséquences de cette saison annulée sont nombreuses. Leader du championnat à la faveur d'une meilleure différence de buts sur l'AZ, l'Ajax Amsterdam obtient son ticket pour une qualification directe en Ligue des Champions. Toutefois la formation de la capitale ne sera pas sacrée, puisque le titre ne sera pas décerné. Alkmaar, de son côté, disputera les tours préliminaires de la C1, tandis que le Feyenoord, 3e, jouera la Ligue Europa, à laquelle le PSV, 4e, et Willem II, 5e, tenteront de se qualifier par les tours préliminaires.
emplacement publicitaire
Cette décision d'arrêter la saison avantage notamment le RKC Waalwijk, bon dernier, qui ne sera pas relégué, au même titre que le Fortuna Sittard et ADO La Haye, respectivement 16e et 17e, qui n'auront pas à jouer les barrages pour le maintien. En revanche, c'est la douche froide pour les formations d'Eerste Divisie (deuxième division) comme Cambuur, De Graafshap, NAC Breda ou encore Go Ahead Eagles, qui se voient fermer la porte de l'ascenseur pour une promotion.
Que pensez-vous de la décision des dirigeants néerlandais d'annuler la saison 2019-2020 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …